Messenger Shannon

Gardiens des cités perdues - Tome 2 : Exil - Shannon Messenger



Gardiens des cités perdues
Tome 2 : Exil

 

 

 

 




Gardiens des cités perdues - Tome 2 : Exil - Shannon MessengerRésumé éditeur:
Télépathe depuis l'enfance, Sophie a découvert qu'elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s'il lui reste beaucoup à apprendre pour s'intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l'éducation de l'animal, dont l'apparition représente un signe d'espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l'ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...



Après la lecture du premier tome, j’étais impatiente de retrouver l’univers de Shannon Messenger : magie, décors merveilleux, animaux fabuleux... Ce monde, qui a tout pour que ses habitants y soient heureux, révèle pourtant un côté très sombre et inquiétant !
Ce côté obscur forcera Sophie à grandir, à s’accepter telle qu’elle est. C’est un personnage très attachant, les doutes et les difficultés qu’elle rencontre pourraient agacer et c’est, pourtant, tout le contraire qui se produit.
La découverte d’une Alicorne vient bouleverser ce petit monde, déjà en plein doute, mais apporte aussi une note d’espoir.
Sophie va se découvrir de nouveaux pouvoirs, devra les tester, alors qu’elle n’a pas le droit à la moindre erreur, et surtout se battre pour ramener un esprit brisé !
Certaines questions sur le cygne noir et sur la vie des parents adoptifs de notre jeune héroïne vont trouver des réponses mais comme toujours en apporteront de nouvelles.
Un second tome plus ténébreux, la découverte d’une partie de ce monde où l’on n’entend que des cris de désespoir et où les yeux qui vous scrutent révèlent toute la folie qui habite la personne qui vous regarde. Qui sont les gens qui sont là et surtout qu’ont-ils fait pour mériter un tel sort ?

Shannon Messenger continue sa saga avec beaucoup de talent, des décors fabuleux et de nombreux rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine tout au long des 567 pages, mais ce n’est pas encore assez, on en veut toujours plus !

Je vais juste faire ma rabat-joie deux minutes, j’ai lu le premier tome de cette série il y a un peu plus de six mois et j’ai eu un peu de mal à me remémorer les différentes intrigues. C’est très vite revenu mais s'il y avait eu un petit résumé, deux à trois pages auraient suffi à ma mémoire défaillante (oui je ne suis plus toute jeune) et allez, soyons fou, un glossaire avec les différents personnages, alors là cela aurait été le top.
Mais ce petit détail ne m’a pas arrêté et ne sera pas un frein pour le suivant que j’ai bien l’intention de lire dès sa sortie !

Exil est une suite largement à la hauteur et j’attends avec beaucoup d’impatience la suite des aventures de Sophie Foster.


Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil - Parution janvier 2015, Edtitions Lumen

 

 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 
 
Go to top