Monfils Nadine

Maboul kitchen - Nadine Monfils




Maboul kitchen













Maboul kitchen - Nadine Monfils

Résumé Editeur :

Avec l'aide de quelques zinzins triés sur le volet, Mémé s'envole vers son rêve : ouvrir un palace à Saint-Amand-sur-Fion. Après avoir épousé le proprio, un vieux solitaire rencontré à l'asile, elle passe son voyage de noces à Etretat pour le charme de ses falaises. Une fois veuve et héritière, à la tête du domaine avec une équipe de pétés du bulbe et un cuisinier maboul, la vieille monte une arnaque pour financer les travaux de la baraque en ruine. Sa stratégie pour plumer les gens ? Une vierge qui s'illumine et attire la foule criant au miracle. Lourdes peut aller se rhabiller. Le miracle qu'elle vise, elle, c'est de rassembler assez de fric pour se payer un relooking à faire pâlir Pamela Anderson. Son but, inexorable : reconquérir Jean-Claude Van Damme. Mais ça pourrait bien virer au boxon et à l'Auberge Rouge...

Mémé Cornemuse is back ! Eh oui accrochez-vous à vos déambulateurs, resserrez les vis de vos hanches, collez vos dentiers, ça va swinguer.

Fraîchement épousée, Mémé Cornemuse décide de profiter de son statut de nouvelle épouse et, surtout, de nouvelle veuve car son mari, il faut le dire, ce n’est pas Jean-Claude alias Jean-Claude Van Damme alias JCVD, le grand amour de sa vie.

Une fois le mari envoyé sous d’autres cieux, la vieille monte tout un plan pour empocher le plus de pognon possible. Certains diront que c’est abracadabrant, mais Mémé Cornemuse c’est avant tout un style, mieux un staïle (prononcez avec l’accent ça passera tout seul).
Elle va monter un complexe hôtelier qui va rapidement devenir un sacré bordel (dans tous les sens du terme si vous voyez ce que je veux dire). Quiproquos, situations burlesques, la vieille retombe toujours sur sa canne.

Même si l’héroïne est une personne âgée, ne vous attendez pas à ronfler comme pendant un épisode de Derrick après une camomille, certes non, ça bouge, ça remue, ça claque et ça pète (oui l’âge est là et le relâchement gastrique aussi).

Alors je vous invite à passer un week-end à Saint Amand sur Fion (charmante bourgade) et découvrez la kitchen qui n’est pas la seule à être maboule.
Et ça, ça craint du cul patron ! (les initiés reconnaîtront).

Maboul kitchen, parution février 2015 - Editions Belfond
P
arution mars 2016, éditions Pocket

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
On en parle sur le forum
Go to top