Tackian Niko

Quelque part avant l'enfer de Niko Tackian




Quelque part avant l'enfer

 

 
 
 
 
coup de coeur




Quelque part avant l'enfer de Niko TackianRésumé éditeur : 

Anna R. est une survivante. L'espace d'une seconde, lorsqu'une tonne d'acier a fracassé l'habitacle de sa voiture, elle a vécu une expérience de mort imminente. De retour parmi les vivants, Anna n'aura de cesse d'essayer de comprendre ce qui lui est arrivé. Qui était cet homme baigné de lumière noire qui la menaçait jusqu'aux portes de la mort ? Pourquoi n'a-t-elle pas, comme les autres « expérienceurs », la conviction de pouvoir vivre une vie meilleure ?
Parfois, il faut peut-être mieux ne pas revenir...

Attention énorme coup de coeur !!! Quelque part avant l'enfer est un premier roman à ne pas louper d'une part pour l'intrigue et d'autre part pour le sujet.

En effet, l'auteur a choisi de baser son roman sur l'EMI, traduisez par "Expérience de Mort Imminente". C'est un phénomène encore inexpliqué qui, de fait, intrigue beaucoup la communauté médicale. C'est également un terrain propice à l'imagination fertile d'un garçon comme Niko Tackian.

Anna est victime d'un violent accident de la route, alors que les secours s'activent, il lui arrive une chose extraordinaire : un tunnel et un homme qui lui dit qu'il va la retrouver et la tuer.

Commence alors pour Anna un véritable calvaire, en plus de cette expérience plus que troublante, celle-ci est en plus victime de visions : elle voit des meurtres, quasiment comme si elle y était, et l'homme rôde de plus en plus près d'elle mettant sa famille en danger.

L'auteur emmène le lecteur tout de suite dans le vif du sujet avec un style incisif, précis, percutant. Les chapitres sont très courts, accentuant l'effet addictif de l'écriture de l'auteur.

N'espérez pas découvrir le fin mot de l'histoire avant que l'auteur ne l'ait décidé : la révélation m'a étonnée et je me suis surprise à dire "non !! ben ça alors" à haute voix et pourtant, les indices étaient là mais le talent était de les dissimuler derrière un écran de fumée.

Pour achever de vous convaincre, je cite Franck Thilliez qui a signé la préface de Niko Tackian : "L'auteur, scénariste, sait raconter des histoires et maîtrise à la perfection les codes du genre, ce qui nous donne l'envie irrésistible de tourner les pages. c'est ce que j'aime dans un roman, prendre du plaisir à la lecture avant tout."

Franck Thilliez et Niko Tackian ne sont pas des étrangers l'un pour l'autre puisqu'ils ont collaboré ensemble à l'écriture de scénarios pour des téléfilms.

Alors partez à la découverte de son univers.


Quelque part avant l'enfer, parution mars 2015. Édition Scrineo

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

 
Go to top