Wolf Inger

Noir septembre - Inger Wolf




Noir septembre







 



Noir septembre - Inger Wolf

Résumé Editeur :
Septembre touche à sa fin dans la ville portuaire d’Århus au Danemark. Un soir, Anna, une jeune mère célibataire, ne rentre pas de son jogging quotidien dans les bois. Au matin, on trouve son corps sur un lit de feuilles mortes au milieu d’une clairière, la gorge tranchée, un bouquet de ciguë séchée étalé sur la poitrine… Une mauvaise rencontre ? Mais bientôt le commissaire Daniel Trokic et son équipe découvrent un lien entre Anna et un brillant chercheur en psychiatrie disparu huit semaines plus tôt. De fausses pistes en rebondissements, la police criminelle d’Århus n'est pas au bout de ses peines…

En préambule, je souhaiterais signaler qu'il s’agit du 3ème roman mettant en scène le commissaire Daniel Trokic publié par les éditions Mirobole mais Noir septembre est, en fait, sa première enquête, les livres n’ayant pas été publiés dans l’ordre.

Le personnage de Daniel Trokic est au cœur du roman, un personnage très énigmatique aux yeux de ses collègues. Inger Wolf nous délivre bon nombre d’informations concernant son passé et sa double culture danoise et croate. Nous faisons également connaissance avec le reste de l’équipe. Les lecteurs ayant lu Nid de guêpes et Mauvaises eaux vont découvrir comment Lisa Kornelius, qu’ils connaissent déjà, est arrivée dans l’équipe.

L’enquête est parfaitement maîtrisée par l’auteur et, pour un premier roman, c’est totalement réussi. On comprend d’autant mieux comment Inger Wolf s’est imposée sur la scène littéraire internationale et pourquoi elle a développé le personnage de Daniel Trokic et du reste de l’équipe sur plusieurs tomes (d’après son site internet, 7 volets sont disponibles au Danemark).

Le meurtre d’Anna va lancer l’équipe sur de multiples pistes et les interrogatoires vont se multiplier. Difficile pour le lecteur de se faire une idée, tous ont l’air suspect. Comme souvent dans ces cas-là, on se doute que le coupable est sous notre nez mais encore faut-il démêler le vrai du faux. Le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous, le rythme ne faiblit pas et, bien entendu, les pages défilent à toute vitesse.

Je ne peux que vous recommander, une fois de plus, de faire connaissance avec les personnages attachants d’Inger Wolf et de découvrir son univers.

Noir septembre - Parution avril 2015 - Éditions Mirobole


 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top