Knight Renee

Révélée - Renee Knight




Révélée







 



Révélée - Renee Knight

Résumé Editeur :
Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est certainement pas fortuite... Le livre a simplement été déposé dans sa boîte aux lettres. Sans cachet de la poste, sans aucun message. Depuis qu'elle l'a commencé, Catherine ne dort plus. C'est sa vie qu'elle lit, révélée sur le papier par un inconnu. Un certain E. J. Preston qui sait tout d'elle. Même son secret le mieux enfoui...

Nous avons tous, un jour ou l’autre, été attirés par la mention « Toute ressemblance avec …. » et cette phrase éveille d’autant plus notre intérêt quand elle signale des faits réels.
Alors, imaginez ce que cela peut faire quand on ouvre un livre et que l’histoire qui y est racontée est la vôtre, page après page, on y dévoile votre vie et, bien sûr, le plus horrible de vos secrets !

Avant toute chose, il faut savoir qu’en ouvrant ce livre, vous allez suivre deux histoires qui vont vous sembler assez classiques au départ mais c’est là que l’on se fait berner. On se dit que le roman est bien écrit, on attend impatiemment (notre côté voyeuriste en prend un coup) les révélations du secret bien gardé de Catherine et l’on ne fait pas attention et, très sincèrement, on se fait avoir en beauté !

Sans vraiment s’attacher aux personnages, comme on le fait habituellement, on suit avec beaucoup d’intérêt l’histoire de Catherine, son secret se dévoile peu à peu sous forme de flashbacks parfaitement maîtrisés qui maintiennent notre attention au maximum. On essaye également de comprendre les motivations de ce mystérieux auteur et pour quelles raisons il fait tout ce qu’il peut pour foutre en l’air la vie de cette femme qu’il n’a jamais rencontré.

Pour un premier roman, j’avoue que l’intensité de l’intrigue est parfaitement menée, d’un roman bien écrit sur la préparation d’une vengeance, le lecteur bascule petit à petit dans un thriller psychologique où, plusieurs fois, on se demande ce que nous avons laissé passer pour ne pas voir arriver les révélations finales.
Les personnages principaux et secondaires sont parfaitement crédibles, leurs réactions et leurs agissements sont tout à fait plausibles.

Sans trop en faire, Renee Knight nous entraîne dans une histoire sombre et oppressante.

Révélée - Parution avril 2015 - Éditions Fleuve Noir
Parution avril 2016, éditions 10/18

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top