Musso Guillaume

Guillaume Musso - Parce que je t'aime




Parce que je t'aime

 

 


 

 

 

Guillaume Musso - Parce que je t'aimeLayla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ?
Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?



Guillaume Musso garde les mêmes ingrédients que pour ses précédents romans, si l'on ajoute à ça une écriture légère et un style incomparable, nous avons en mains le dernier bébé de cet auteur de talent.

Musso a su créer un monde où l'irréalisme et la magie se marient à merveille, quand on ouvre un de ses livres ont sait d'avance qu'on ne sera pas déçu, qu'il va nous transporter dans cet univers où les rêves les plus fous sont permis.
Mais attention, comme l'a dit une amie : « Trop de magie tue la magie » Un Musso se savoure, il se lit et se vit. Il faut laisser passer du temps entre deux lectures afin que toute cette palette de bons sentiments, de douceurs nous imprègne jusqu'au bout.

Dans Parce que je t'aime, l'auteur nous prévient, "ne révélez pas la fin afin que la surprise soit préservée aux prochains lecteurs" ... il a, bien sûr, raison; à partir de là que vous dire, le passé et le présent se mêlent dans de fréquents aller-retours temporels chers à l'auteur, nous assistons à un chassé croisé de personnages qui ont tous quelque chose en commun, une blessure qui reste à vif. Il leur faudra parcourir beaucoup de chemin, s'ouvrir aux autres pour peut-être enfin sortir de leur mal être. De l'amour, du suspens, des émotions et des personnages très attachants encore une fois Musso fait mouche !


Parce que je t'aime, parution mai 2007.  XO Editions
Parution mars 2011, Editions Pocket




 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

Go to top