Brunet Mehdy

Sans raison... - Mehdy Brunet




Sans raison...







 



Sans raison... - Mehdy Brunet

Résumé Editeur :
Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient. Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend. Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.

Les résumés sont souvent trop longs et même parfois en disent trop, ici rien de tout ça, quelques phrases qui nous poussent à ouvrir le livre afin de savoir ce qui amène un homme à perdre toute compassion.

Le premier chapitre vous glace le sang et vous fait comprendre qu’à partir de ce moment-là, c’est en apnée que vous allez continuer la lecture.
Un style complètement addictif qui ne s’encombre pas de fioritures, en même temps, vu le sujet, ça ne sert à rien de prendre des gants…
Un personnage principal qui nous entraîne avec lui dans sa descente aux enfers, des situations très dures, pour ne pas dire insoutenables, mais sans cautionner tout cela, comment ne pas comprendre les raisons qui le poussent à agir ainsi.

Josey Kowalsky avait tout pour être heureux et, en seulement quelques heures, il perd presque tout ce qui faisait de lui un être humain. Comment aurions-nous réagi ?
En tout cas, durant toute ma lecture, j’étais partagée entre : « Ils n’ont que ce qu’ils méritent » et le « arrête, laisse faire la justice », mais comment avoir confiance dans un système qui prouve, jour après jour, qu’il est très loin d’être au point !

Un premier roman choc, une écriture vive et le fin mot de l’histoire qu’on ne voit pas arriver, Sans raison... à tout pour vous plaire et vous bouleverser !

Sans raison..., parution avril 2015, Editions Taurnada

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top