Banks Maya

Slow Burn - Saison 1 : Protège-moi - Maya Banks



Slow Burn
Protège-moi



 

 

 



Slow Burn - Saison 1 : Protège-moi - Maya BanksRésumé éditeur :
Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée… Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais…


Premier tome d’une série assez originale puisqu’il mélange littérature romantique, suspens et des personnages possédant des dons particuliers.

Pas vraiment amatrice du genre romantique, j’ai voulu essayé de voir si le fait d’y ajouter des ingrédients que j’apprécie pouvait me faire changer d’avis. La réponse reste non...

J’ai essayé, j’en suis heureuse, mais même avec une intrigue qui aurait pu être intéressante, des personnages sympathiques et un méchant très sombre qui possède des pouvoirs pouvant rendre l’atmosphère angoissante à souhaits, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette histoire.

Malgré tous ces ingrédients, la sauce n’a pas pris, en ce qui me concerne.
Très vite, les dialogues entre Ramie et Caleb tournent en rond, d’accord, c’est aussi un roman d’amour, mais vu les circonstances, il me semble que, par moments, le rythme pourrait être un peu plus élevé, certaines pensées se répètent d’un chapitre à un autre et cassent un peu l’ambiance, ce qui fait que je ne savais plus où j’étais.

Protège-moi a certes beaucoup de qualités et notamment ce mélange de style mais, pour moi, l’aventure se termine avec ce premier volet.


Slow Burn, saison 1 : Protège-moi - Parution août 2015 - Editions Hugo & Cie
 
 
 

 

Go to top