Aubenque Alexis

Tout le monde te haïra - Alexis Aubenque

 

 

Tout le monde te haïra

 







Tout le monde te haïra - Alexis Aubenque

4ème de couverture : En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé. White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins... C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell. De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques. Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus.

L'avis de Taylor :
Alice arrive à White Forest dans le but de retrouver sa sœur. Mais les habitants ne font rien pour l’aider. Elle fait la rencontre de Nimrod Russell, ancien policier devenu détective privé.
De son côté, Tracy Bradshaw enquête sur le meurtre d’une personne très en vue de la ville. On se doute bien que les deux affaires vont finir par se rejoindre et Alexis Aubenque a pour se faire tricoter une intrigue à rebondissements.

Les personnages de cette nouvelle série sont intéressants et ils sont encore loin d’avoir révélé tous leurs secrets.
La trame de fond est très intéressante et très bien documentée, ce qui rend l’histoire encore plus prenante.

Tout le monde te haïra est le premier volet d’une série qui, à mon sens, va tenir toutes ses promesses et bien plus encore, menée de main de maître à la fois par un auteur talentueux mais aussi par des personnages forts et complexes.


L'avis de Montse :
Il s’agit du premier roman d’Alexis Aubenque que je lis et j’avoue qu’à force de lire de très bons retours sur ses précédents romans, j’étais impatiente de le découvrir.

J’ai apprécié que l’intrigue se déroule en Alaska, cela donne une atmosphère particulière au roman même si j’aurais apprécié que la culture inuit soit davantage mise en avant.

Du côté des personnages, j’ai adoré Nimrod Russell, un ancien flic devenu détective privé. Au fil du roman, il va se dévoiler et s’avère très attachant. Son ex-collègue, Tracy, m’a un peu moins séduite car elle est plus lisse mais on la suit tout de même avec plaisir.

L’intrigue ou plutôt les intrigues, car Alexis Aubenque mène plusieurs enquêtes de front, tiennent la route et nous entraînent sur de nombreuses pistes inattendues. La résolution de toute cette histoire s’avère surprenante et les derniers mots du roman déroutants…

Une chose est sûre, tout ce petit monde est loin d’avoir livré tous ses secrets…

A noter que Tout le monde te haïra est le premier volet d’une série mettant en scène les personnages de Nimrod et Tracy.


Tout le monde te haïra, parution novembre 2015. Editions Robert Laffont - Collection La bête noire
Parution novembre 2016, éditions J'ai Lu



 
Go to top