Adler Olsen Jussi

Délivrance - Jussi Adler Olsen

 


Délivrance










Délivrance - Jussi Adler-Olsen

Résumé Editeur :Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l’intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. L’imprévisible Carl Morck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, la secrétaire punk, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

Plus besoin de présenter les personnages phares des romans de Jussi Adler-Olsen. Carl, égal à lui même, Assad, toujours aussi énigmatique (découvrira t-on un jour tous ses secrets ?) et Rose, de plus en plus fantasque.
Bref, comme souvent avec des personnages récurrents que l’on apprécie, c’est un vrai plaisir que de les retrouver dans une nouvelle aventure.

Dans Délivrance, ils vont être confrontés à une personne particulièrement perverse.
La progression de l’enquête est relativement lente mais l’intérêt ne faiblit pas pour autant car indépendamment de l’intrigue en elle-même, ce sont les personnages qui tiennent le haut de l’affiche. Des dialogues enlevés, des quiproquos, bref, tout ce qui fait le sel des romans de Jussi Adler-Olsen.

Comme dans les précédents volets, la construction du récit alterne des passages mettant en scène notre trio de personnages et des passages concernant le coupable qu’il recherche donnant ainsi un certain rythme au roman.

Il va sans dire que je vais continuer à lire cette série qui est franchement une belle réussite.

Délivrance - Parution janvier 2013, Éditions Albin Michel

Parution janvier 2015, éditions Le livre de poche




Go to top