Tackian Niko

La nuit n'est jamais complète - Niko Tackian




La nuit n'est jamais complète

 

 
 
 
 
 




La nuit n'est jamais complète - Niko TackianRésumé éditeur :
La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place tout dérape... Ils se réveillent abandonnés, naufragés de l'asphalte, avec trois autres rescapés. A quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps. Quelques maisons en tôles froissé se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar... Mais ce voyage au cœur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?

Arielle et Jimmy n'imaginaient pas qu'un simple barrage de police allait faire basculer leur vie dans un cauchemar sans nom. Avec d'autres rescapés, ils s'organisent pour survivre et vont trouver refuge dans une mine désaffectée.
Très vite, des évènements troublants et bizarres surviennent : cris dans la nuit, agression, vol des rations de survie voire disparition pure et simple.
Qui leur en veut ?

Niko Tackian mène son lecteur dans une ambiance noire, oppressante et angoissante. Est-ce une attaque extérieure ou le fruit de l'imagination des personnages ?
On hésite, on échafaude des théories. J'avoue que j'étais très loin d'imaginer le fin mot de l'histoire. Je ne savais pas du tout où l'auteur allait m'emmener mais j'étais en confiance.

Scénariste, Niko Tackian a ainsi signé un roman visuel, le lecteur voit le film se dérouler sous ses yeux, les personnages prennent corps.

Après Quelque part en enfer, La nuit n'est jamais complète confirme le talent de cet auteur.


La nuit n'est jamais complète, parution mars 2016. Édition Scrineo

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

 
Go to top