Robotham Michael

Demande-moi pardon - Michael Robotham




Demande-moi pardon

 

 

 


 

Demande-moi pardon - Michael Robotham

Résumé éditeur :
Quand Piper et Tash, deux amies de toujours, disparaissent un dimanche matin, l'enquête captive le pays tout entier, mais on ne retrouvera jamais les deux adolescentes.
Trois ans plus tard, durant le plus grand blizzard du siècle, un mari et sa femme sont sauvagement assassinés dans la ferme où Tash vivait autrefois. Un suspect a été arrêté, un jeune homme perturbé qui entend des voix et affirme avoir vu une fille poursuivie par un homme des neiges. Convaincu que Piper et Tash peuvent être encore en vie, le psychologue Joe O’Loughlin persuade la police de rouvrir l'enquête. Mais plus il s'approche de la vérité, plus cela vient dangereux. Une fille compte sur eux et se bat pour sa vie...


Il m’aura fallu quatre ans pour retrouver le personnage de Joe O’Loughlin, psychologue atteint de la maladie de Parkinson, papa de deux filles et séparé de sa femme avec qui il entretient encore des contacts assez particuliers.

Le récit se fait à deux voix, d’un côté, celle de Joe O’Loughlin qui tente désespérément de comprendre qui peut être cet homme qui séquestre deux jeunes filles en les maintenant en vie pour son plaisir personnel.
Avec lui, nous plongeons directement dans l’esprit d’un malade qui n’hésite pas à tuer tous ceux qui se mettent en travers de son chemin.
O’Loughlin va également devoir faire face à un problème de taille… L’aînée de ses filles est une jeune adolescente et donc a, plus que jamais, besoin de l’attention de son papa, comment faire pour être un père présent et faire tout ce qu’il peut pour retrouver cette jeune fille disparue depuis trois ans avant qu’il ne soit trop tard…

La deuxième voix de ce roman est celle qui donne le plus de sueurs froides. Si, avec O’Loughlin, nous essayons de comprendre la psychologie du tueur, les moments réservés à l’une des deux jeunes filles disparues sont glaçants. Nous ne sommes plus dans l’hypothèse, mais dans le « réel » puisque c’est son journal que nous suivons. Des centaines de pages qu’elle remplit de ses angoisses, de ses questions, de ses regrets et surtout d’appels à l’aide !

Demande-moi pardon est un roman prenant où vous espérez jusqu’au bout que l’issue ne sera pas fatale !
Demande-moi pardon - Parution mars 2016 - Éditions JC Lattès
Parution mars 2017, éditions Le Livre de Poche 
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top