McCreight Kimberly

Là où elle repose - Kimberly McCreight




Là où elle repose

 

 
 




Là où elle repose - Kimberly McCreightRésumé éditeur :
À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d'un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l'université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l'identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s'est jamais vraiment remise de cette épreuve... Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.

Tout comme pour Amelia, son premier roman, Kimberly McCreight développe ici une galerie de personnages tous plus travaillés les uns des autres. Chacun a son vilain secret, son côté sombre et c’est ce qui va nous tenir le plus en haleine.

La mise en place de l’histoire et la présentation de tout ce petit monde prend un peu de temps, mais une fois tout cela bien en place, voici venu le temps des révélations et, croyez-moi, vous allez aller de surprises en surprises.
L’histoire vous révèle tout un tas d’indices, mais il manque toujours cette pièce qui fait que toutes les autres trouvent leur place, on extrapole, on se fait tout un tas d’idées et, au final, vous vous êtes juste fait avoir !

Une intrigue parfaitement maîtrisée, des personnages troubles à souhaits et surtout la question : qui a pu faire ça à ce bébé ?
Et pourtant un petit quelque chose a fait que j’ai décroché à la moitié du roman, peut-être un peu trop de faux-semblants, mais que cela ne vous empêche pas de découvrir ce roman qui, mine de rien, n’est pas mal du tout.
Là où elle repose - Parution août 2016. Éditions Cherche Midi
Parution éditions Le livre de Poche septembre 2017


 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

 
Go to top