O'Donnell Cassandra

Rebecca Kean 3 : Potion macabre - Cassandra O'Donnell




Rebecca Kean
T.3 : Potion macabre



 

 

 

Rebecca Kean 3 : Potion macabre - Cassandra O'Donnell

Résumé éditeur :
Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potionneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon...

La vie de Rebecca Kean est très loin d’être un long fleuve tranquille et qu’est-ce qu’on aime ça !

Dès les premières pages, nous sommes replongés à Burlington, vous savez cette petite ville qui, normalement, est la plus tranquille du monde mais qui, en fait, héberge plus de créatures surnaturelles au mètre carré que de fourmis sur un sucre (oui, je ne suis pas la reine des métaphores, mais pas grave, vous avez compris ce que je voulais dire).

Bien sûr, Rebecca est toujours l’Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont, imaginez le travail qu’elle peut avoir quand entre voisins (humains) on n’est déjà pas foutu de s’entendre un minimum, je ne vous parle même pas des « tracas » que peuvent occasionner les habitants de la ville. En même temps, les méthodes de Rebecca sont un peu plus expéditives que nos « médiateurs ».

Elle est aussi professeur dans une université fréquentée par de simples mortels (ben oui, il y en a quand même un peu), activité qu’elle va devoir mettre entre parenthèses pour aller enseigner à l’école des potionneuses (des sorcières bien moins douées qu’elles, mais qu’on ne va pas vexer parce que mine de rien, ça peut être ennuyant). Établissement où est scolarisée Léonora, sa fille, qui a eu quelques légers problèmes avec les humains dans son ancienne école (Quand je vous dis qu’il ne faut pas les chatouiller, c’est vrai ! ).
Rebecca qui pensait la mettre à l’abri va bientôt découvrir que cet endroit est encore pire, des élèves disparaissent, d’autres sont touchées par des sorts tellement puissants qu’on craint pour leur survie bref, l’endroit idéal pour y laisser sa fille (même si elle est à moitié vampire et qu’elle a une force surhumaine).
Avouez que c’est déjà pas mal comme tracas, mais c’est à ce moment-là que Raphaël (le beau vampire et aussi petit ami de Rebecca) décide de s’absenter et la nomme reine de sa tribu aux dents pointues, une grande joie pour celle qui a une sainte horreur de ces petites bestioles !
Et c’est loin d’être tout, mais si on en raconte plus, vous n’aurez plus de plaisir à découvrir les événements au fur et à mesure.

Comme avec les deux précédents tomes, Cassandra O’Donnell nous régale avec un roman bourré d’action, d’humour, d’amour, de situations rocambolesques, mais auxquelles on adhère sans aucun souci et on en redemande !
Comme toujours avec Rebecca, une fois le livre ouvert, vous allez avoir un mal de chien à le refermer ne serait-ce que pour dormir par exemple !

Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre - Parution mars 2012 - Editions J'ai lu

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview



 

Go to top