Flynn Gillian

Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn



Nous allons mourir ce soir










Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

Résumé Editeur :
Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d'expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il d'officier occasionnellement comme voyante. Lorsqu'elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec une situation dramatique, elle accepte de l'aider. Susan et sa famille ont emménagé à Carterhook Manor, une vieille demeure inquiétante, marquée par une violente histoire vieille de cent ans. Sur place, la narratrice rencontre Miles, le beau-fils de sa cliente, un adolescent au comportement étrange et glaçant. Saura-t-elle découvrir toute la vérité sur Carterhook Manor et la famille qui l'habite désormais ?

A la base, je ne suis absolument pas fan du format nouvelle mais comment résister à une publication de Gillian Flynn ??

Premier constat, c’est toujours aussi court malheureusement… C’est bien ce que je leur reproche aux nouvelles, surtout quand elles sont du niveau de Nous allons mourir ce soir.

Deuxième constat, Gillian Flynn confirme (s’il en était encore besoin) son talent pour nous livrer un récit qui tient la route et, surtout, qui nous manipule du début à la fin.

En quelques pages, elle donne vie à des personnages parfaitement bien définis. Car oui, dans une nouvelle pas le temps de trop s’étendre sur tel ou tel particularité d’un personnage et pourtant c’est ce que réussit à faire Gillian Flynn sans pour autant délaisser son intrigue.

Mention spéciale à la narratrice de cette nouvelle qui fait preuve d’un cynisme et d’un humour à toutes épreuves notamment dans les premières pages du livre.

Un jeu du chat et de la souris parfaitement bien maîtrisé par l’auteure et qui attise encore notre envie de lire son prochain roman. Vivement !

Nous allons mourir ce soir, parution novembre 2016 - Éditions Sonatine


 



Go to top