Dambre Roxane

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres - Roxane Dambre




Scorpi, tome 1

 

 


 

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres - Roxane Dambre

Résumé éditeur :
Une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, la jeune Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinants, son T-shirt plaqué par la pluie. Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle.
Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version vingt-cinq ans d’Élias, un grand brun aux yeux bleu outremer. Adam, le frère aîné, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ? Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?



Après l’excellente surprise que m’avait réservée la lecture d’Animae (la précédente série de Roxane Dambre), j’avoue que je me suis lancée avec plaisir dans Scorpi et, franchement, c’est un vrai régal!

Nous faisons la connaissance de Charlotte, jeune fille tranquille, effacée et timide mais excessivement gentille et attachante. Son monde se résume à son travail de comptable, un petit appart' à Paris, dont elle est super fière, ses amies, la natation et son chef, gros lourd au regard libidineux, avouez que c’est l’éclate…
Mais, un soir, alors qu’elle pense recueillir un jeune garçon mal traité et en fuite, son monde va littéralement changer, elle va découvrir que pas très loin de nous continue à vivre tout ce monde merveilleux peuplé d’êtres fantastiques, mais, attention, on est assez loin des jolies petites fées de Peter Pan.

Ici, on a une cuisinière viking qui menace ses commis de garnir les plats avec des morceaux de doigts qu’elle découpe s'ils ne font pas leur travail correctement (Rassurez-vous, elle rigole … Oui mine de rien, on peut faire deux mètres, avoir une carrure de lutteur et un minimum d’humour).
Les jardiniers sont, eux aussi, assez particuliers, sans même parler de Firmin, le majordome de la famille Scorpi, mais lui est adorable, enfin, il en existe tellement de races différentes que Charlotte est presque obligée de se balader avec un petit carnet de notes !

Et au milieu de tout ça se trouve Adam et son adorable petit frère, ok Adam est beau à tomber par terre, extrêmement riche, musclé comme un dieu et en plus, il est gentil... Oui, nous sommes dans un roman et tout est possible !! Ha oui, il a un défaut, c’est un tueur à gages et une particularité, c’est que pour se déplacer, il n’a pas besoin de voiture, non, il voyage dans les ombres… Quoi c’est que ça ? Ben, c’est bien pratique, mais si vous voulez en savoir plus, il va falloir lire la série et, franchement, à part passer un excellent moment, vous ne risquez pas grand-chose !

De l’action, du frisson, du fantastique, des dialogues qui font marrer, des personnages attachants tous autant qu’ils sont et, surtout, un style accrocheur qui fait qu’on adhère complétement à Scorpi !
La preuve, à peine le tome 1 terminé, je me suis jetée sur le second !

 

Scorpi, Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres - Parution octobre 2016 - Editions Calmann-Lévy



 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview
 
 



 

Go to top