Dambre Roxane

Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés - Roxane Dambre




Scorpi, tome 2

 

 


 

Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés - Roxane Dambre

Résumé éditeur :
Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore ! Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous ! Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...



Si vous n’avez pas encore lu le 1er tome de cette série, arrêtez-vous là et jetez-vous dessus !
Pour les autres, ce tome 2 nous réserve encore un excellent moment, ça y est Charlotte vit avec son prince charmant, pas dans un joli petit appart en région parisienne, mais en Franche-Comté dans le manoir de la famille, avec des domestiques aussi surprenants qu’attachants, mais pour certains, on peut carrément dire qu’ils sont flippants !!
Entre son activité de comptable, ses cours de self-défense avec des professeurs assez « particuliers » et ce n’est pas peu dire, et ses activités dans une association de la région, elle découvre qu’être la princesse Scorpi n’est pas une mince affaire.
Bien sûr, la vie ne va pas s’écouler aussi tranquillement pour elle et tout son petit monde, un méchant, vraiment très vilain, va débarquer dans le coin et mettre un sacré bazar, voir semer la panique dans le monde des êtres fantastiques.

Ce second tome tient toutes ses promesses, action, aventure, humour, amour et suspens.
Charlotte se révèle une adversaire assez coriace, bien loin de celle du début, elle tremble pour l’homme qu’elle aime, mais également pour le petit Elias (oui, celui qui veut tuer tous ceux qui font de la peine à Charlotte) et tous les habitants du manoir. Elle nous réserve bien des surprises !

Cette série est un véritable coup de cœur, Roxane Dambre n’a aucun mal à nous propulser à Belfort au milieu de toutes ces aventures, de nous faire écarquiller les yeux à chaque rencontre avec un de ses personnages si particuliers !
La preuve après avoir dévoré le tome 1, m’être jetée sur le 2 tout de suite après, je n’ai pas pu résister et je me régale avec le tome 3 … Qui malheureusement devrait signer le point final de cette fantastique série !

 

Scorpi, Tome 2 - Ceux qui vivent dans l'ombre - Parution octobre 2016 - Editions Calmann-Lévy



 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview
 
 



 

Go to top