Dambre Roxane

Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent les masques - Roxane Dambre




Scorpi, tome 3

 

 


 

Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent les masques - Roxane Dambre

Résumé éditeur :
Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier... Au lieu d’un séjour idyllique dans une des plus belles villes du monde, voilà qu’elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, un Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux de Venise, Charlotte remplit sa mission, mais découvre à cette occasion que le Chasseur est loin d’être seul ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille ! Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam, de plus en plus amoureux et de plus en plus maladroit, sur son petit frère Élias, si mignon qu’on en oublie combien il est dangereux, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure !



Troisième et dernier tome de la série Scorpi, on retrouve avec plaisir tous les personnages qui nous enchantent depuis Ceux qui marchent dans les ombres, mais on a quand même une pointe de regret en sachant que ce roman signe la fin de l’aventure !
Alors on fait durer le plaisir, on savoure chaque scène, chaque réplique, on épie les réactions des uns et des autres, on s’émerveille devant les créatures que l’on rencontre au coin des rues… Ou ailleurs parce que vu la nature des dites créatures, certaines ne se trouvent pas dans les rues, mais, dans les recoins sombres d’une grotte, ou tout au fond de l’eau… Mais que vont bien faire Charlotte et ses amis dans de tels endroits ? Ha, ben ça, vous allez en avoir des surprises !

Tout d’abord, l’arrivée de Sophie, la meilleure amie de Charlotte, une humaine au beau milieu de tout ce petit monde ? Ce n’est peut-être pas l’idée du siècle, parce que même s'ils sont armés de bonnes intentions, ils sont aussi les rois/reines de la gaffe, cela va donner des situations plus que cocasses, pour notre plus grand plaisir !

Puis un voyage à Venise, pour participer à ce que Sophie pense une « chasse au trésor » mais qui n’est autre que la poursuite d’un Geistjäger (Souvenez-vous les créatures vraiment méchantes que l’on découvre dans le tome 2) sauf qu’il n’y en a pas qu’un seul… Et vu qu’ils ne cherchent qu’une seule chose, anéantir toutes les créatures fantastiques…
Voilà, vous avez tout compris, ça va être la guerre qui va donner à cette fin un petit côté angoissant et dramatique à souhait !
La menace arrive de tous les côtés et n’épargne personne, les personnages vont révéler leur véritable nature et certains vont nous surprendre, la scène finale est grandiose, on s’y croirait presque, sauf, que nous, nous sommes en sécurité et bien au chaud !

Une série qu’on a du mal à quitter, mais j’ai découvert qu’il existe un roman (Scorpi, les origines) en format Epub, comprenant trois nouvelles sur les origines de la famille Scorpi, histoire de ne pas couper les ponts trop vite !

Roxane Dambre nous a concocté une série digne des plus grands, aventure, humour, amour, dépaysement, le tout servi par une écriture fluide et très visuelle.

 

Scorpi, Tome 3 - Ceux qui tombent les masques - Parution novembre 2016 - Editions Calmann-Lévy



 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview
 
 



 

Go to top