O'Donnell Cassandra

Rebecca Kean 4 : Ancestral - Cassandra O'Donnell




Rebecca Kean
T.4 : Ancestral



 

 

 

Rebecca Kean 4 : Ancestral - Cassandra O'Donnell

Résumé éditeur :
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Cela fait presque quatre ans que ce roman attend, bien sagement, dans ma pal … Et pourtant je sais, qu’avec Rebecca Kean je m’éclate comme une folle, mais, allez, cette fois-ci c’est décidé, je serai prête pour dévorer le tome 6 –Origines- qui sort au mois de mars !
En même temps le challenge n’est pas compliqué, Rebecca et ses « amis » font partie de mes personnages préférés. Drôles, touchants, musclés, bourrés de testostérone, romantiques et surtout des dialogues à vous faire pleurer de rire.

La méthode est la même depuis le début, Cassandra O’Donnell fait juste grandir ses personnages au fil des tomes, Rebecca devient moins casse-cou… J’ai bien dit « moins », elle ne se transforme pas non plus en fille sage et réservée, le premier qui lui casse les pieds a intérêt à courir vite et encore pas certaine que cela le sauve.
C’est d’ailleurs ce qui va arriver aux méchants qui pensent qu’être une femme, sorcière, un peu démon et avec une fille en partie vampire est une raison suffisante pour venir foutre le souk à Burlington sans prévenir. Et ben loupé !!! Ça va chauffer pour leurs matricules parce que pendant qu’elle leur fait la chasse, Rebecca rencontre quelques problèmes avec Léo et quand cela concerne sa fille ce n’est jamais de l’ordre d’un vilain bouton sur le nez juste avant une séance de ciné, non là, c’est un truc vraiment bizarre, qui va l’emmener où elle ne pensait jamais avoir besoin de mettre les pieds…

Sans parler qu’avec Raphaël, c’est pas la joie, c’est même carrément compliqué et puis il y a ceux qui pensent qu’elle est un cœur à prendre… On ne trouve pas une seule minute pour s’ennuyer.

Cette série est vraiment excellente, par l’histoire, mais aussi par le personnage de Rebecca qui se révèle surprenant à chaque nouveau tome et dans celui-ci, sa fille s’y met aussi. 
La façon d’écrire de Cassandra O’Donnell est juste géniale, elle a l’art de nous calmer avec quelques scènes de bastons, nous faire rire avec des situations rocambolesques et rêver dès que Rebecca se trouve près de Raphaël !

Et, cette fois-ci, la fin vous laissera sur des charbons ardents !! Le tome 5 risque d’être plein de surprises.

Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral - Parution février 2013 - Editions J'ai lu

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview



 

Go to top