Cooper Glenn

Le feu des âmes - La terre des damnés 2 - Glenn Cooper



Le feu des âmes










Le feu des âmes - La terre des damnés 2 - Glenn Cooper

Résumé Éditeur :
La porte des Ténèbres, qui nous sépare d’un monde parallèle peuplé des pires criminels de tous les temps, s’est ouverte. Emily Loughty, la scientifique responsable de cet accident, et John Camp, un ancien militaire, ont pour mission de franchir la brèche de l’Enfer pour en ramener les innocents qui y ont été projetés. De son côté, l’agent du MI5 Ben Wellington est chargé de traquer les échappés des Ténèbres qui, sur Terre, terrorisent les vivants. Tous luttent contre la montre, car le passage va bientôt se refermer. Mais, cette fois… définitivement. On retrouve ici l’univers aussi effrayant que passionnant de Glenn Cooper.
À la fois thriller scientifique, roman d’aventures, d’action et de fantasy, Le Feu des âmes va vous emporter dans ses flammes ! Et si vous réussissez l’exploit de ne pas louper votre train, vous n’êtes pas près pour autant d’éteindre la lumière dans votre chambre…


Quand j'ai lu la quatrième de couverture, je me suis dit que ce livre devait être passionnant. Ce que je ne savais pas c'était qu'il s'agissait du deuxième volume d'une trilogie et vous l'aurez deviné sans peine, je n'ai pas lu le premier. Qu'à cela ne tienne, j'ai abordé cette lecture courageusement.

Il faut dire que Glenn Cooper s'est surpassé en créant un univers sortant totalement des sentiers battus.

Imaginez une grosse machine qui, lorsqu'elle est en fonction, permet d'ouvrir une brèche vers un monde parallèle et pas n'importe lequel, l'Enfer.
Pour un même nombre de vivants transportés dans ce monde, l'équivalent en "damnés" arrive sur terre. Je vous laisse imaginer aisément l'énorme bazar que cela peut mettre. Toutes les agences gouvernementales sont sur les dents.
Une équipe de volontaires repart en Enfer afin de retrouver les vivants transplantés par erreur.

La vache, quelle aventure ! On rencontre du beau monde en Enfer, tous les grands que l'Histoire a connu de Henry VII en passant par Staline ou Alexandre le Grand mais aussi des personnes qui ont commis des actes sans nom et d'autres qui ont commis une seule erreur dans leur vie.

Plusieurs genres se mêlent dans ce roman : historique, science fiction, thriller, on aurait pu facilement tomber dans la caricature mais l'ensemble tient la route car ce décor est mis en valeur par des personnages vraiment solides.

Le fait de ne pas avoir lu le premier tome ne m'a pas gênée mais ce qui est sûr c'est que cette lecture m'a donnée envie de le lire afin de comprendre la genèse de tout ceci.

Si vous n'avez pas froid aux yeux, allez donc faire un voyage en Terre des Damnés.

Le feu des âmes - La terre des damnés 2  - Parution janvier 2017, Editions Le Cherche Midi


 
Go to top