Haran Elizabeth

Le pays du soleil rouge - Elizabeth Haran



Le pays du soleil rouge

 

 

Coup de coeur



Le pays du soleil rouge - Elizabeth HaranRésumé éditeur :

Angleterre, 1941. Accusée d’avoir agressé le père d’un de ses élèves, Lara Penrose, une jeune enseignante, choisit pour éviter la prison de partir enseigner en Australie. Quand elle arrive à Shady Camp, bourgade reculée au nord de l’île continent, c’est le choc. D’abord, il n’y a pas d’école. Et puis la région est infestée de crocodiles. Mais Rick va régler le problème. Dès leur première rencontre, Lara est séduite par cet homme, éconduisant le Dr Jerry qui lui faisait jusque-là une cour assidue…
 

Accusée à tort d'un crime qu'elle n'a pas commis, Lara Penrose se voit contrainte de s'exiler dans le Nord de l'Australie avec obligation d'enseigner pendant deux ans dans un petit village.
Lorsqu'elle arrive à Shady Camp, le choc est rude : aucune école n'est construite, elle devra donc faire classe dans l'église et comme logement de fonction, elle se voit attribuer le presbytère qui n'a pas été habité depuis longtemps.
Heureusement, l'accueil que lui font les habitants de Shady Camp réconforte quelque peu Lara et l'incite à faire contre mauvaise fortune, bon coeur.
Mais il reste cependant un problème de taille à affronter : le village est entouré d'un fleuve infesté de crocodiles qui n'hésitent pas à s'approcher des habitations. Afin de se sentir totalement en sécurité, Lara décide d'engager un chasseur de crocodiles...

Voici un superbe roman d'aventures au pays des kangourous. Pour une fois, le danger ne vient pas d'indiens ou d'autochtones, mais de crocodiles et Rick, le séduisant chasseur de crocos, pourrait être le digne descendant de Crocodile Dundee.
Outre le problème reptilien, Lara et ses nouveaux amis vont devoir faire face à la guerre. L'Australie, jusque-là assez éloignée de la bataille, va devoir affronter les attaques japonaises.
On se retrouve donc embarqué dans un pays où la mort peut prendre différentes formes et où l'amour est mis à rude épreuve.

Si vous êtes fans d'auteurs tels que Tamara McKinley ou Sarah Lark, de paysages grandioses dans des pays lointains, alors ne passez pas à côté de ce roman.
Le pays du soleil rouge - Parution février 2017 - Éditions L'Archipel
 

 

 

Go to top