Sire Cédric

Du feu de l'enfer - Sire Cédric




Du feu de l'enfer






 



Du feu de l'enfer - Sire Cédric

Résumé éditeur :
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

Avec Du feu de l’enfer, Sire Cédric a laissé de côté l’aspect fantastique de ses récits pour nous livrer un pur thriller.

Du feu de l’enfer commence sur les chapeaux de roues avec un prologue terrifiant qui donne le ton du roman : action et angoisse.

On fait ensuite la connaissance des deux personnages principaux : Manon et Ariel, une sœur et son frère. Et autant, on est rapidement charmé par Manon, autant Ariel va nous taper sur les nerfs un nombre incalculable de fois.
Le personnage de Manon va, de plus, nous permettre de faire plus ample connaissance avec le métier de thanatopractrice. Les descriptions faites par Sire Cédric de la pratique de ce métier sont toutes en respect ; de jolis moments dans des circonstances pourtant difficiles.

Coincés dans un engrenage qu’ils étaient à mille lieues d’imaginer, Manon et Ariel vont vivre une suite d’aventures peu communes et angoissantes. Pris pour cible par des individus peu recommandables (et c’est peu dire), ils auront besoin de toute l’aide apportée par la police en la personne du Capitaine Raynal.

Tout au long du récit, l’action ne faiblit pas et chaque chapitre apporte son lot de dangers et de rebondissements jusqu’aux coups de théâtres finaux bien amenés et insoupçonnables.

Tout comme les personnages, le lecteur se retrouve piégé avec ce sentiment d’urgence qui fait défiler les pages à toute allure.
Un page turner intense et efficace.

Du feu de l'enfer - Parution mars 2017. Éditions Presses de la cité

Du même auteur : Biographie, chronique, interview


 

Go to top