Paris B.A.

Derrière les portes - B.A. Paris



Derrière les portes

 

 





Derrière les portes - B.A. ParisRésumé éditeur :

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l'un sans l'autre. Est-ce cela que l'on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?
 
L'avis d'Isa :
J'ai dévoré ce livre presque d'une traite ! Bon il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de pages mais surtout il est complètement addictif !!!

Grace nous raconte son histoire en alternant passé et présent, un passé et un présent assez proches l'un de l'autre. Cela donne des sueurs froides... C'est tellement bien calculé, minuté, tout est minutieux, vraiment bien pensé, j'ai adoré !

J'aime les thrillers psychologiques et celui-ci est particulièrement réussi, je vous le conseille et je n'ai pas trop envie de m'étaler, il faut vraiment le découvrir !


L'avis de Montse :
Si je ne devais utiliser qu’un mot pour décrire ce thriller psychologique, ce serait addictif ; quoique machiavélique, lui irait aussi à la perfection.

En effet, des les premières pages de ce livre, vous allez vous retrouver pris au piège par cette histoire.
Difficile de trop en dire sous peine de dévoiler l’intrigue mais franchement B.A. Paris relève le défi haut la main. Elle va vous faire frissonner, angoisser…
La tension est à son paroxysme tout du long, vous n’arriverez plus à quitter Grace et les courts moments où vous serez obligés de le faire, vous penserez toujours à elle.

Un récit court, mais nul besoin de plus pour nous tenir en haleine et nous faire ressentir une multitude de sentiments.
Derrières les portes est d’une efficacité remarquable avec des personnages fouillés et une bonne dose de perversité mais aussi d’humanité.


L'avis de Pimousse :
Dès le départ, on sent le truc pas net.
Grace nous raconte sa vie en alternant passé proche et présent. On comprend parfaitement comment elle a pu se retrouver dans sa situation et on s'attache d'autant plus à elle. On sent bien le piège se refermer et on est comme Grace, impuissants face à ce qu'il va arriver.
On souffre avec elle et on a vraiment envie d'entrer dans l'histoire pour lui venir en aide.
C'est machiavélique à souhait !


L'avis de Sofihm :
Une histoire effrayante et bien construite. On souffre avec Grace car on ne voit pas comment elle va pouvoir s'en sortir et si elle va s'en sortir ! Ca fait froid dans le dos car c'est machiavélique sur toute la ligne.
Un très bon premier livre, même si le thème n'est pas novateur, ça se lit avec plaisir.


L'avis de Taylor :
Qui n'a pas un jour jalousé un peu le bonheur d'un couple d'amis qui apparaît toujours plus radieux et plus amoureux que jamais ? Qui n'a pas envié un couple parfait ?
Grâce et Jack forment un de ces couples, ils sont beaux, intelligents, une belle maison, de l'argent, en somme rien qui pourrait ternir leur bonheur.
Sauf qu'il n'est pas possible de les voir l'un sans l'autre, enfin s'il est possible de voir Jack seul, l'inverse n'est pas vrai. Que se passe-t-il vraiment une fois la porte de leur domicile fermée ?

L'auteur a réussi à maintenir le suspense et la pression jusqu'à la fin de ce roman et nous montre que l'on peut aller très loin dans la torture psychologique. Tout le long du roman, on a envie d'aider Grâce à se sortir de ce calvaire et on se demande jusqu'où son mari est capable d'aller.

C'est un premier roman très bien construit, les personnages sont très intéressants, leur psychologie est complexe. Bref il est très difficile à lâcher.
Une lecture à recommander pour les amateurs de suspense psychologique.

 

Derrière les portes - Parution janvier 2017 - Éditions Hugo thriller
 

 

 

Go to top