Robinson Todd

Une affaire d'hommes - Todd Robinson




Une affaire d'hommes

 

 

 

 



Une affaire d'hommes - Todd Robinson

Résumé Éditeur :
Boo et Junior sont amis depuis l’orphelinat et videurs dans un club depuis que leurs muscles et tatouages en imposent suffisamment. Ils cultivent depuis toujours leur talent pour se mettre dans les pires situations et s’en sortir de manière surprenante. Quand une de leurs collègues leur demande d’avoir une conversation avec un petit ami trop violent, nos deux compères sont trop heureux de jouer les chevaliers servants. Lorsque le type en question est retrouvé mort, Boo et Junior font des coupables parfaits.

Il s’agit du 2ème volet des aventures des personnages de Boo et Junior créés par Todd Robinson ; je n’ai d’ailleurs pas lu le premier intitulé Cassandra... Malgré quelques références concernant leurs anciennes péripéties, cela ne m’a pas dérangé pour la lecture d’Une affaire d’hommes.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages de cette Affaire d’hommes. Sous leurs dehors de gros durs (et ils le sont vraiment d’ailleurs) se cache un cœur tout tendre, comme quoi l’un n’empêche pas l’autre.

C’est tout d’abord le premier aspect qui prime, bagarres en tous genres sont au rendez-vous. Mais il est vite contrebalancé par leur histoire et notamment certains passages datant de leur adolescence à l’orphelinat.

Mais n’oublions pas la composante essentielle de ce roman : l’humour omniprésent et l’autodérision. Que ce soit dans certaines situations ou dans les dialogues, attendez-vous à éclater de rire plusieurs fois au cours de votre lecture.

Au niveau des personnages, il faut également compter sur leurs deux autres comparses : Twitch (encore plus déglingué que les deux premiers) et Ollie qui va apporter un autre regard sur ses deux amis.

Déjanté, irrévérencieux, bastons, humour mais aussi amitié et tendresse, voilà les mots qui me viennent à l’esprit au sujet d’Une affaire d’homme. Un très bon divertissement.

Une affaire d'hommes, parution mars 2017 – Editions Gallmeister


 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
Go to top