Dugoni Robert

Le dernier repos de Sarah - Robert Dugoni




Le dernier repos de Sarah

 

 

 

 



Le dernier repos de Sarah - Robert Dugoni

Résumé Éditeur :
Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs. Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l’État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu’elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.

À la lecture de la 4ème de couverture, on peut penser lire un polar assez classique mais, très rapidement, il y a ce petit truc qui fait qu’on se laisse emporter avec plaisir, on sait que ce roman ne sera pas comme les autres, que cette histoire va nous faire vivre de sacrées émotions !

Rentrée dans la police suite à la disparition de sa sœur, Tracy a passé 20 ans de sa vie à récolter des preuves, elle dispose de dossiers complets qui prouveraient que l’homme emprisonné pour ce crime n'est pas le véritable criminel ! Personne, pas même ses parents, n’a voulu écouter ce qu’elle en pensait jusqu’au jour où les restes de Sarah sont découverts et tout va être remis en cause.

Robert Dugoni alterne deux époques ce qui permet aux lecteurs de découvrir la vie de Tracy avant, quand sa sœur était encore là, le lien si particulier qui les liait, cet amour qui unit deux sœurs et l’on comprend d’autant mieux les raisons qui font qu’elle ne peut passer à autre chose tant que la vérité ne sera pas faite.

L’auteur nous balade d’un coupable à un autre, on soupçonne tout le monde, même les plus proches, c’est un véritable casse-tête qui ne prend pas fin avec la révélation du coupable, bien au contraire... On est déjà sous le coup de la révélation mais tout va tourner à l’horreur avec la conclusion de cette abominable affaire.

Un roman à découvrir et surtout un auteur à suivre puisque Le dernier repos de Sarah est le premier tome des aventures Tracy Crosswhite.

Le dernier repos de Sarah, parution avril 2017 – Editions Michel Lafon


 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
Go to top