Valognes Aurélie

Minute, papillon ! - Aurélie Valognes




Minute, papillon !

 

 




 



Minute, papillon ! - Aurélie ValognesRésumé Editeur :
Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.
Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, Véronique. Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Avec les températures caniculaires qui sévissent en ce moment, un petit moment de fraicheur est le bienvenu, non ? Le nouveau roman d'Aurélie Valognes est fait pour vous.

Rose a élevé son fils toute seule lui cachant, pour son bien, l'identité de son père mais, voilà, arrivé à l'âge (fatidique ?) de 18 ans, celui-ci se trouve en quête d'identité et quitte la maison brusquement.
Pour couronner le tout, Rose perd son emploi. Elle se retrouve donc dame de compagnie chez une vieille dame pas facile et avec une fille tyrannique.

Le décor est donc planté pour une comédie piquante (on y voit la pression exercée sur les mamans célibataires) et douce (notamment sur l'amitié inter-générationnelle).
Mais le roman ne serait pas complet sans quelques disputes, quiproquos et situations cocasses.

Aurélie Valognes confirme son talent de conteuse avec des personnages d'aujourd'hui qui adoucissent et embellissent notre quotidien.

Cette lecture vous rafraichira et vous redonnera le sourire si tant est que vous l'ayez perdu !


Minute, papillon ! Parution avril 2017 - Éditions Mazarine

 

Go to top