Wolf Inger

Le souffle du diable - Inger Wolf




Le souffle du diable







 



Le souffle du diable - Inger Wolf

Résumé Editeur :
Une jeune femme, Maja Nielsen, est retrouvée morte dans un parc d’Århus au petit matin par son propre cousin, qui est policier. Elle semble avoir succombé à une chute vertigineuse. L’examen du corps porte à croire qu’elle se serait suicidée, d’autant que, d’après son petit ami, elle était dépressive et sujette aux cauchemars. Peu après, une voiture renverse une autre jeune femme, Anja, qui semble avoir un lien avec Maja, à travers un club hippique où une fillette de onze ans a disparu quelques années plus tôt. L’affaire revient au commissaire d’origine croate Daniel Trokic et son équipe. Trokic qui cherche aussi à retrouver la trace de sa cousine Sinka, disparue quelques années plus tôt en pleine guerre de Yougoslavie…

Le souffle du diable est le 4ème livre consacré aux personnages récurrents de Daniel Trokic et de son équipe. Une très belle série que j’apprécie énormément avec tout de même un gros regret, que les parutions Mirobole n’aient pas suivi l’ordre original. En effet, cela sème un peu la confusion dans notre esprit concernant la vie privée des personnages mais, par contre, cela n’enlève rien à la qualité des enquêtes proposées par Inger Wolf.

Je suis fan de cette équipe de policiers de la ville d’Århus et c’est toujours un plaisir que de les retrouver. J’aime ce mélange de vie professionnelle et privée instaurée par Inger Wolf. On s’attache d’autant plus aux personnages.
Daniel Trokic et sa double culture, croate et danoise, apporte un gros supplément à l’histoire au travers de son passé.

L’enquête proposée par Inger Wolf dans Le souffle du diable est passionnante à suivre.
Tout comme nos policiers, nous allons nous poser bon nombre de questions sur le passé de ces deux femmes et surtout de Maja. Une jeune femme qui semblait des plus épanouies avec des projets plein la tête et qui a changé du jour au lendemain. Que s’est-il passé dans sa vie pour que s’opère ce brusque revirement ?

Le style est toujours aussi agréable à lire, l’enquête avance pas à pas, on en apprend un peu plus à chaque chapitre. Tout est parfaitement maîtrisé par l’auteur.

J’ai l’impression de me répéter d’un livre sur l’autre mais, si vous aimez les polars bien construits avec des personnages attachants, n’hésitez surtout pas à vous lancer dans les aventures de Daniel Trokic et de son équipe.

Le souffle du diable - Parution juin 2017 - Éditions Mirobole


 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top