Dillard François-Xavier

Ne dis rien à papa - François-Xavier Dillard





Ne dis rien à papa






Ne dis rien à papa - François-Xavier Dillard

Résumé Editeur : L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants.
Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.
Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix...
Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.



Avant même de commencer un roman de François-Xavier Dillard, on tremble à l'idée des personnages complètement tordus que nous allons rencontrer.
Après l'excellent Fais-le pour maman, l'auteur reprend un sujet qu'il maîtrise de façon inquiétante, les relations familiales et ce lien invisible, mais tellement fort, qui peut unir parents et enfants.
Des secrets inavouables, des cicatrices qu'on ne voit pas, mais qui sont restées chez certains comme des plaies béantes, et une ambiance noire et étouffante.

Passé un premier chapitre glaçant, nous plongeons dans la vie de Fanny, de son mari et de ses deux "adorables" jumeaux, une famille qui semble normale, au premier abord seulement, n'oubliez pas, nous sommes dans un roman de Dillard !
Des chapitres courts qui nous sont racontés par différents protagonistes, on se sent perdu, qui est qui, qui a fait quoi et surtout pourquoi avoir fait une telle horreur ? Petit à petit, les réponses apparaissent, mais ne croyez pas être au bout de vos surprises pour la cause !

Ne dis rien à papa est un roman glaçant et complètement addictif qui vous entraînera dans les recoins sombres et encore inexpliqués du cerveau humain et de ses zones de folies.

Ne dis rien à papa, parution juin 2017 - Éditions Belfond

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
Go to top