Grimaldi Virginie

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi

 

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie 

 

 

 

 




Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie GrimaldiRésumé éditeur:

"Je ne t'aime plus." Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.
Avec une extrême sensibilité et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d'amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.
 
Pauline voit son monde s'écrouler du jour au lendemain. Son mari la quitte. La voilà donc à 35 ans, avec son fils de 4 ans, revenir vivre chez ses parents. Autant dire que les moments de tension sont nombreux.
C'est pendant des vacances en famille qu'elle va tenter de reprendre goût à la vie et de faire revenir l'amour de sa vie en lui écrivant les meilleurs moments de leur couple.

C'est un roman écrit tout en finesse avec beaucoup d'humour, c'est le style de l'auteur, me direz vous, mais je trouve que c'est encore plus marqué dans celui-ci.
Le sujet traité prend aux tripes, j'ai ressenti une très vive émotion pour ce qu'a vécu Pauline ainsi que toutes les femmes (et les hommes) ayant été dans la même situation.

Mais c'est aussi une belle histoire d'amour entre mères, filles et soeurs, bref la famille avec un grand F. 

Cette histoire m'a été droit au coeur, j'ai pleuré, j'ai ri et j'ai adoré tenir la main de Pauline tout au long du chemin.
La prochaine fois qu'il pleut, je pourrais bien sentir le parfum du bonheur.
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Parution mai 2017 - Éditions Fayard 
Parution mai 2018, éditions Le Livre de Poche
 

 

 

Go to top