MacDonald Siobhan

Echange fatal - Siobhan MacDonald




Echange fatal

 

 

 

 

Echange fatal - Siobhan MacDonaldRésumé éditeur :
De part et d'autre de l'océan, un simple échange de maisons tourne au drame Pour les vacances de la Toussaint, Kate et Hazel décident d'échanger leur domicile. La première est irlandaise et pense que des vacances feront le plus grand bien à sa famille qui vit des moments difficiles. La seconde vit à New York mais rêve de retourner sur la terre de son enfance irlandaise, avec son mari et ses deux enfants, pour tourner la page après l'agression dont elle a été victime. Mais on est loin des vacances idylliques Le mari de Kate se montre étrangement distant et Hazel a la désagréable impression d'être observée. Bientôt l'une des deux est retrouvée morte Mais laquelle était visée ?


Deux familles, l'une américaine, l'autre irlandaise, s'échangent leur maison, le temps d'une semaine de vacances. Mais là, c'est le drame : la femme de l'un des couples se fait tuer. Etait-ce vraiment elle la cible ou la propriétaire de la maison ?

Les chapitres alternent entre chacun des quatre protagonistes. Et très vite, on se rend compte qu'ils ont tous quelque chose à cacher.
Du coup, au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, nos doutes s'intensifient et le suspense monte crescendo jusqu'au dénouement final qui n'est pas forcement celui auquel on s'attendait.

Un bon polar à l'intrigue intéressante. Pour un premier roman, c'est plutôt réussi !
Une auteur à suivre.

Echange fatal - Parution septembre 2017. Editions L'Archipel


 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top