Patterson James & Ellis David

La villa rouge - James Patterson & David Ellis



La villa rouge







La villa rouge - James Patterson & David Ellis

Résumé Editeur :
Dans les Hamptons (Long Island), au 7 Ocean Drive, se dresse une impressionnante maison à la façade gothique avec une vue imprenable sur l’océan. Mais elle est à l’abandon depuis plusieurs années et tombe en décrépitude. On la dit maudite. Il est vrai que la Villa rouge, telle qu’on la surnomme, a été par le passé le théâtre d’une série de meurtres jamais résolus. Quand un nabab d’Hollywood et sa maîtresse y sont retrouvés sans vie, tous pensent que la malédiction frappe de nouveau. Jenna Murphy, une ancienne flic de New York, va mener l’enquête. Elle qui, enfant, jouait sur la plage non loin de la maison, voit ressurgir en elle une terreur qu’elle croyait pourtant éteinte… Mais la Villa rouge n’a sans doute pas encore révélé tous ses mystères… et Jenna pourrait bien en être la prochaine victime.

Suite à sa démission forcée, Jenna Murphy a intégré la brigade de Southampton. Elle participe à l'arrestation de Noah Walker, accusé du double meurtre de son ex-compagne et de son nouvel ami. Mais Jenna a des doutes. Elle retourne sur les lieux du crime, une villa abandonnée sur les hauteurs de la ville que les habitants disent hantée. Malgré le malaise qu'elle ressent sur place, elle arrive à se faire une petite idée de la personnalité du tueur. Mais est-ce vraiment Noah Walker ?
Quelques jours après, une prostituée est retrouvée morte empalée sur un tronc d'arbre. Pour Jenna, il y a quelques similitudes avec le double meurtre. Et malgré l'interdiction de sa hiérarchie, elle décide de suivre son intuition. Mais Southampton est une petite ville avec des secrets que certains n'ont pas envie que l'on découvre.

Jenna Murphy est une inspectrice intègre, ce qui ne lui a malheureusement pas servi dans son précédent poste.
Après sa démission, son oncle Lang l'a prise dans son équipe. Mais travailler en famille ne se révèle pas toujours simple.
Lors de l'enquête sur le double meurtre, Jenna va exhumer d'anciennes affaires avec quelques similitudes, mais surtout un point commun : la villa rouge, maison que les habitants disent hantée. Cette maison, de près ou de loin, a un rapport avec plusieurs victimes. Et plus Jenna avance, plus cette villa s'insinue dans ses cauchemars. Des cauchemars qui concernent son passé, mais dont elle ne comprend pas la signification.

En impliquant leur enquêtrice d'un point de vue personnel dans l'enquête, les auteurs nous offrent une intrigue dense, nous perdent dans des fausses pistes pour mieux nous surprendre lors de la révélation finale.

Il y a longtemps que je n'avais pas lu de roman de James Patterson et je dois dire qu'il n'a pas perdu son talent. La villa rouge a répondu à toutes mes attentes en matière de polar.

La villa rouge, parution août 2017 - Éditions L'Archipel



 



Go to top