Perrin-Guillet Gaëlle

Soul of London - Gaëlle Perrin-Guillet



Soul of London







 



Soul of London - Gaëlle Perrin-Guillet

Résumé Editeur :
Londres, hiver 1892. Depuis qu’il marche avec une canne, l’inspecteur Henry Wilkes en est réduit à traquer les tueurs de chiens dans les tunnels du métro. Billy Bennett, un gamin des rues, l’assiste dans cette tâche. Quand Alice Pickman, une jeune femme de la bonne société, lui demande de rouvrir l’enquête sur la mort de sa soeur, Wilkes ignore qu’il s’engage en terrain miné. En digne héritier de Sherlock Holmes, il veut dissiper le fog qui plombe la ville de Jack l’Éventreur, mélange de charbon, de mensonges et de perversion. Le corps sans vie d’une enfant, retrouvée le crâne ouvert dans un souterrain, va rapprocher les deux affaires….

Dès le départ, Gaëlle Perrin-Guillet caractérise parfaitement bien ses deux personnages principaux ce qui fait qu’on les adopte immédiatement.
Deux personnages forts frappés par la vie. Henry Wilkes, diminué physiquement depuis un accident qui ne peut plus exercer son métier de policier comme avant. Et Billy Bennet, orphelin recueilli par Henry, qui apporte beaucoup de fraicheur et auquel on s’attache instantanément.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et notamment Alice Pickman, une femme  dotée d'un sacré caractère, que j’ai adorée.

La double enquête qui va les occuper est passionnante à suivre et va les emmener sur des chemins inconnus avec, entre autres, la découverte des souterrains du métro londonien qui pullulent de sans abris ; mais aussi les mettre face à des crimes terrifiants. Leurs recherches vont d’ailleurs faire ressurgir de douloureux souvenirs pour Billy.

Gaëlle Perrin-Guillet nous propose également une belle description du Londres de cette fin du 19ème siècle, le brouillard omniprésent, les quartiers miséreux, l’ombre de Jack l’éventreur et celle de Sherlock Holmes…

Soul of London est assurément une belle réussite et Henry Wilkes et Billy Bennet, deux personnages au fort potentiel que l’on aura beaucoup de plaisir à retrouver.

Petit bonus, l’édition en format poche des éditions Milady nous offre les deux premiers chapitres de leur prochaine aventure, Black Past, et nous laisse encore plus impatients. Vivement !!!

Soul of London, parution avril 2016 - Éditions Fleur Sauvage
Parution septembre 2017 - Editions Milady

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top