de Lestrange Julie

Danser, encore - Julie de Lestrange




Danser, encore

 

 




 



Danser, encore - Julie de LestrangeRésumé Editeur :
Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d’amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l’existence et ses tourments, sonne l’heure de faire des choix. Mais que reste-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard ? Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s’aimer.

Hier encore, c'était l'été, le premier roman de Julie de Lestrange, a été pour moi une très jolie découverte, un moment de calme où j'ai pu faire la connaissance de personnes attachantes.
Alors quand on a la possibilité de passer encore un moment avec eux, on n'hésite pas une seconde.

La bande de copains a grandi, de jeunes adultes, ils sont passés à adultes "responsables", enfin, pas tous, mais presque. Ils sont toujours amis, mais la vie de famille, le travail font qu'ils se voient moins et malheureusement un drame va bouleverser tout le groupe.

Comme dans son premier roman, l'auteure fait coïncider la vie de ses personnages avec des faits marquants de l'actualité, ce qui les rend encore plus crédibles.
La plume douce et simple de Julie de Lestrange donne un ton réel à son roman, tous les sentiments, drame, joie... que traversent Alexandre, Marco, Sophie et les autres sont des sentiments/événements que nous avons vécus nous aussi qui renforcent la compréhension et la bienveillance que nous pouvons avoir vis-à-vis d'eux.

Je ne sais pas s'il y aura un troisième volet à cette histoire, mais, quoi qu'il en soit, je serai au rendez-vous avec eux ou avec n'importe quels personnages que Julie de Lestrange nous proposera tant ses romans font un bien fou !

Le titre fait référence à la très jolie chanson de Calogero, je vous conseille de l'écouter, elle résume parfaitement ce roman et un peu de nos vies.


Danser, encore - Parution octobre 2017 - Éditions Mazarine
 

 

 

Go to top