Hart John

Redemption Road - John Hart


Redemption Road

 

 


 

 

Redemption Road - John Hart

Résumé éditeur :
Imaginez :
Un garçon, une arme à la main, attend l’homme qui a tué sa mère.
Une inspectrice de police perturbée affronte son passé à la suite d’une fusillade meurtrière.
Après treize ans de prison, celui qui fut un bon flic se retrouve libre tandis que, dans la forêt profonde, sur l’autel d’une église abandonnée, un corps refroidit enveloppé dans un drap blanc…
C’est une ville au bord du gouffre.
C’est le chemin de la rédemption.

 

L'avis de Montse :
J’ai découvert John Hart en 2010 avec L’enfant perdu dont je garde un excellent souvenir, j’ai donc voulu retenter l’aventure avec Redemption Road et bien m’en a pris car il est tout simplement excellent !!!

Au cours des premiers chapitres, nous allons faire la connaissance des personnages qui vont nous accompagner tout au long de cette aventure. Ils sont assez nombreux mais le principal reste tout de même Elizabeth. Une femme flic qui est dans la ligne de mire de ses responsables. Elle a résolu une affaire mais la façon dont elle s’est conclue laisse les policiers perplexes et une enquête est en cours.
En parallèle, son passé va lui revenir en pleine face et faire ressurgir de nombreux souvenirs. Bientôt les différentes intrigues vont se retrouver habilement entremêlées pour former un immense puzzle où la moindre pièce ajoutée apporte son lot de révélations et de surprises.
C’est du grand art !
Il y a plein de petites choses que l’on ne voit absolument pas venir et pourtant, on se triture les méninges pour essayer de trouver un petit indice qui nous mettrait sur une piste.

L’écriture de John Hart contribue grandement à l’attachement que l’on ressent pour cette histoire. Le style est fluide, il nous offre de belles descriptions sans qu’elles soient pesantes pour autant. Il y a vraiment un très beau souffle et de la tension tout du long.
Beaucoup d’émotions ressortent également des personnages. Ils sont profondément humains avec leurs doutes, leurs certitudes, leurs failles et leurs actes sont souvent guidés par ce qui leur semble juste au fond d’eux et par l’amour.

Un thriller de haute volée totalement addictif qui vous fera ressentir une multitude de sensations et notamment cette angoisse qui vous étreint lorsque le suspens est à son comble.

L'avis de Delphine :
La première chose qui m'a attirée dans ce roman, c'est cette sublime couverture, aussi inquiétante qu'intrigante, puis le nom de l'auteur, John Hart... Il y a plusieurs années, j'ai lu L'enfant perdu et je me souviens d'une écriture magistrale qui happe le lecteur, le prend au cœur et le lâche complètement retourné.

Redemption road est l'histoire de plusieurs destins qui vont, par le talent de l'auteur, tous se croiser, des personnages presque détériorés qui vont vous bouleverser et auxquels vous allez vous attacher en seulement quelques pages. Au-delà de ce qui leur est arrivé, vous allez trembler avec eux et pour eux, John Hart a su leur créer un passé, les rendre crédibles, ça en est époustouflant.

Un tueur rôde dans les rues de la ville et toutes les forces de l'ordre sont sur le pied de guerre, mais l'auteur va beaucoup plus loin en créant des intrigues un peu partout, chaque personnage a des choses à cacher, certains vous donneront envie de leur cracher au visage, vous allez être révoltés par les accusations qui reposent sur d'autres, vous arracher les cheveux pour savoir ce qu'il en est de telle ou telle chose et surtout outrés par la cruauté qui règne dans certains chapitres.

L'ambiance est très importante, l'auteur place son histoire dans une petite ville du sud, dans ces villes où à peine arrivés, on ressent toute la désolation, ces petites villes un peu oubliées où l'on n'a qu'une seule envie, c'est partir loin, ce qui accentue le sentiment que tout peut arriver.
John Hart a l'art de croiser l'existence de ses personnages, de faire que des gestes anodins deviennent lourds de conséquences, de placer des détails là où on ne les attend pas.

Redemption road réunit tout ce qui fait qu'on ne peut plus lâcher le livre, dire que c'est un coup de cœur est encore en dessous de la vérité.

Redemption Road - Parution septembre 2017 – Éditions JC Lattès
Traduction : Laurence Kiefé

 

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top