Gay Olivier

La main de l'empereur, tome 2 - Olivier Gay



La Main de l'Empereur, tome 2

 

 

 




La main de l'empereur, tome 2 - Olivier GayRésumé éditeur :

Que faire lorsqu’un général devient trop populaire ? Les guerres koushites sont finies, mais l’Empire ne connaît pas la paix. Entre les barons qui profitent de la situation pour se rebeller et la corruption qui règne au sein de la capitale, Rekk va de nouveau avoir fort à faire. Aux côtés du jeune duc Gundron, le Boucher reprend du service. Il peut toujours compter sur les femmes de sa vie, Bishia et Dareen, pour le guider dans la bonne direction. Mais est-ce vraiment la bonne ? Pour protéger ceux qu’il aime, Rekk est prêt à tout.
 
L'avis de Delphine :
La légende de Rekk est née dans le sang, la douleur et l'horreur, mais très peu de personnes savent que sous ses airs de brute épaisse, Rekk ne demande qu'une seule chose, laver tous les crimes qu'il a commis au nom de l'Empereur.
Le problème quand on est l'un des meilleurs combattant, c'est qu'une reconversion est inenvisageable et quand il s'agit de manipuler les autres, l'Empereur n'a pas son égal !

Second tome des aventures du boucher, qui se révèle de plus en plus attachant, loin d'être la brute sanguinaire que tout le monde craint, on le découvre ici plus fragile, presque naïf, on a parfois envie de le secouer pour qu'il se rende compte qu'il est manipulé, que tout ce qui lui arrive dans la vie est prévu, et même ses refus seront contrés par les esprits tortueux que sont l'Empereur et Bishia (alors, elle, mais on a qu'une seule envie lui tordre le cou ! )

Olivier Gay n'a aucune pitié pour son personnage, rien ne lui sera épargné, le sang que le boucher a sur les mains n'a pas encore eu le temps de sécher qu'il faut déjà qu'il reparte pour une nouvelle guerre.

Des aventures qui se vivent à un rythme d'enfer et toujours cet humour, un peu facile, qui fait mouche à chaque fois. Oui, je plaide coupable, j'étais morte de rire à chaque vanne à deux balles que l'auteur a disséminé dans son roman.

C'est vrai qu'Olivier Gay a l'art de nous faire aimer ses personnages, mais il a aussi le don de ne pas épargner ses lecteurs, la fin du tome 1 nous laissait sur des charbons ardents, ici, on a l'impression que la vie de Rekk est aussi dévastée qu'un champ de bataille après son passage. Bon, on peut au moins se consoler car on retrouve (où l'on découvre) Deria, la fille de Rekk, dont nous avions pu suivre les aventures dans Les épées de glace et que nous découvrons avec bonheur dans les premières années de sa vie.

Toutes ces aventures sont un vrai régal tant pour l'adrénaline que pour la plume de l'auteur et, cette fois, nous n'avons pas envie de tordre le cou de l'auteur parce qu'il nous laisse sur notre faim, mais juste une petite larme à l'oeil au moment de quitter Rekk !


L'avis de Taylor :
J'attendais la sortie du deuxième tome avec impatience, tant la fin du premier m'avait frustrée.

J'avoue avoir mis un peu de temps à raccrocher les wagons mais une fois cette petite période d'adaptation passée, je me suis replongée avec délice dans les aventures de Rekk et compagnie.

La guerre contre les Koushites est terminée mais elle a laissé des traces dans les rangs des soldats de l'Empereur. Rekk s'y est gagné une sacrée réputation : Le Boucher est le surnom qui est sur toutes les lèvres. Le principal intéressé s'en serait bien passé mais il ne peut aller outre sa nature profonde.
Cependant, l'empereur veut garder le contrôle sur cet élément et il va devoir user de nombreux stratagèmes pour cela.

Une fois encore la magie "Gay" opère, on tourne les pages pour savoir quelles aventures l'auteur a concocté pour son héros : combat, complot, manipulation, amitié et loyauté sont quelques-uns des nombreux ingrédients qui font de ce roman une histoire riche, les héros sont toujours aussi attachants.

En somme, c'est une nouvelle réussite pour cet auteur plein de talent.
La main de l'empereur, tome 2  - Parution octobre 2017 - Éditions Bragelonne
 

 

 

Go to top