Frances Michelle

La petite amie - Michelle Frances




La petite amie

 

 

 

 

La petite amie - Michelle FrancesRésumé éditeur :
ELLE AIME VOTRE FILS…
Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore. Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts.
… ELLE VEUT VOTRE MORT !
Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour… bien plus sombre. Et si Cherry n’en voulait qu’à l’argent de son fils ? Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal…


L'amour d'une mère est-il plus fort que celui d'une petite amie ?

Même si son mariage n'est pas une réussite, Laura a une vie agréable, un travail qu'elle aime et surtout un fils, Daniel, qu'elle adore. Aussi, lorsque le jeune homme lui présente Cherry, sa petite amie, Laura est contente pour lui et espère bien s'entendre avec la jeune femme.
Cherry est issue d'un milieu modeste et depuis son adolescence, elle s'est jurée de tout faire pour arriver au sommet. Aussi, lorsque Daniel, un beau et, surtout, riche jeune homme, s'intéresse à elle, elle n'est pas loin d'atteindre son but. Et elle ne laissera personne lui mettre des bâtons dans les roues, et encore moins Laura, la mère du jeune homme...

Ce polar au suspense psychologique nous tient en haleine du début à la fin. L'auteur a su imbriquer avec intelligence les pensées et les états d'âmes de Laura et Cherry. Du coup, tout de suite, le lecteur peut cerner la personnalité de chacune et il sait d'emblée que la bataille entre les deux va être intense.

En ce qui me concerne, je me suis tout de suite attachée à Laura. Même si elle paraît avoir une vie de rêve, ce n'est pas tout à fait le cas. Mais son fils, Daniel, est sa joie de vivre et cela compense amplement son mariage raté.

Par contre, j'ai rapidement détesté Cherry et sa personnalité perverse et manipulatrice.
Donc forcement, avec un tel parti pris pour les personnages, la lecture ne peut être que passionnante, avec l'envie de savoir qui va gagner.

La petite amie - Parution octobre 2017. Éditions L'Archipel
Traduction : Antoine Guillemain


 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top