Abbott Rachel

La disparue de Noël - Rachel Abbott




La disparue de Noël



 

 

 

La disparue de Noël - Rachel Abbott

Résumé éditeur :
Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l'arrière, se volatilise sans explication. Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois qui comble leur foyer. Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha. Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ? Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse. Cadeau ou malédiction ? Que cache le retour de la disparue de Noël ?

David Joseph a tout perdu en une nuit. Alors que sa femme et sa fille reviennent d'un repas de famille, elles sont victimes d'un accident. Caroline meurt sur le coup et la petite Natasha disparait sans laisser de trace.
Six ans plus tard, David a refait sa vie. Il est marié à Emma et ils ont un petit garçon, Ollie, âgé de 18 mois. Ils ont une vie tranquille jusqu'au jour où Natasha, la fille disparue de David, débarque dans la cuisine du couple. Si David est ravi de retrouver sa fille, Emma, elle, se demande où était passée Natasha, ce qui lui est arrivée pendant ses dernières années...

L'auteur nous offre un polar psychologique assez intense. La personnalité des protagonistes est très fouillée et évolue magistralement au fil des pages.
A commencer par Emma qui, de parfaite mère au foyer un peu effacée, va devenir au fur et à mesure le pilier du roman, prête à tout pour sauver sa famille.
Le personnage de Natasha est très intéressant également. A la fois touchante et détestable, elle est un peu perdue entre ce qu'elle doit faire et ce qu'elle voudrait faire et surtout, on veut savoir ce qu'elle cache.
Tout ceci contribue à nous accrocher au roman, d'autant plus que l'auteur sème plusieurs retournements de situation. L'angoisse augmente au fil de l'histoire, à tel point que je me suis retrouvée à retenir ma respiration à plusieurs reprises.

C'est franchement un coup de coeur pour moi et je ne peux que vous inciter à le lire.

La disparue de Noël - Parution novembre 2017 - Editions Belfond
Traduction : Muriel Levet

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview



 

Go to top