Nobécourt Dominique et Jérôme

 




Le Chemin de Nostradamus

 






Royaume de France, 1533 : période paradoxale où l'Inquisition chassait de l'hérétique à tour de roue, mais où tous, du peuple aux rois, consultaient mages et astrologues pour le moindre problème, la moindre décision. En Provence, Michel de Saint-Rémy est un guérisseur et astrologue réputé, et juif de surcroit; ce qui lui a déjà posé des problèmes dans le sud-ouest, dont il est originaire. Alors quand la papauté, inquiète de son talent et de sa renommée, le taxe d'hérésie, il doit de nouveau fuir, vers Paris cette fois. Malheureusement, son grand-père Jean y laissera la vie, non sans lui révéler qu'il descend d'une tribu gardienne de la destinée des humains.

A Paris, Michel de Nostre-Dame trouvera l'amour, en la personne de Marie, le pouvoir avec l'aide de la reine Catherine de Medicis, et la haine, l'inquisiteur Ochoa n'ayant pas renoncé à l'éliminer. Et c'est après des épreuves terribles que Michel de Nostre-Dame, connu sous le nom de Nostradamus, aura ses fameuses presciences et rédigera ses quatrains dont on dit qu'ils contiennent le présent et le futur de l'humanité.

Roman ou Biographie ? Les deux mon capitaine ! S'appuyant sur la réalité de Michel de Saint Rémy, Dominique et Jérome Nobécourt livrent une biographie romancée du grand Nostradamus, qui continue de fasciner presque cinq siècles après sa mort. Sa vie ne fut pas un long fleuve tranquille , loin de là ! Mêlant personnages historiques et fictifs, ce roman au rythme tranquille conte l'histoire du plus grand mage de tous les temps, entre aventure et complots, mysticisme et foi religieuse. Une lecture agréable !

Le Chemin de Nostradamus, parution novembre 2007 aux Editions J-C Lattès
Parution janvier 2011 - Editions Pocket

 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 
 
                                                                

                                          
 
Go to top