Koontz Dean

Dark Web - Dean Koontz




Dark Web

 

 





Dark Web - Dean KoontzRésumé Editeur :
IL FAUT QUE J'EN FINISSE… C'EST URGENT !
Tels sont les derniers mots d’un homme que la vie semblait avoir comblé... mais qui y a mis fin. Brutalement. Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. Sa conviction en sort renforcée lorsqu’elle apprend qu’une vague inexpliquée de suicides frappe le pays. Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie – qui souhaite étouffer l’affaire –, Jane veut des réponses, quel qu’en soit le prix... Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l’ombre détiennent un secret si terrifiant qu’ils sont prêts à tout pour l’éliminer. Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des États-Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l’amour : elle ne connaît aucune limite...
 
 
J'avoue être plutôt déçue par cette lecture.
Déjà, j'ai eu l'impression d'arriver dans ce roman "comme un cheveu sur la soupe".
Jane Hawk, le personnage principal, a déjà commencé ses investigations sans que l'on ait eu le point de départ. Donc, pour une fois, merci au quatrième de couverture qui nous explique l'intrigue, sans ça, on serait vraiment perdu.

On se prend tout de même à l'histoire, à la façon dont Jane mène ses recherches, tout ce qu'elle fait afin de ne laisser aucune trace de son passage. Tout ça est plutôt intéressant.
Mais malgré tout, j'ai toujours eu l'impression d'avancer dans le flou et je n'ai pas vraiment eu d'empathie pour Jane. De plus, la fin de ce roman est plutôt bizarre. On n'a pas de chute réelle.

Pour tous ces points négatifs, je ne recommande pas cette lecture. Par contre, portée à l'écran, cette histoire aurait peut-être un peu plus de relief et pourrait faire un très bon film d'espionnage.


Dar Web, parution février 2018 - Edition L'Archipel
Traduction : Sebastian Danchin
 
 
Go to top