Haran Elizabeth

Etoiles dans le ciel du Sud - Elizabeth Haran



Etoiles dans le ciel du Sud

 

 






Etoiles dans le ciel du Sud - Elizabeth HaranRésumé éditeur :

Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu’à ce qu’elle découvre que son mari, en plus d’avoir fermé son cabinet d’avocat et dilapidé leur fortune, la trompe. Le cœur brisé, Estella décide de refaire sa vie en Australie, où un poste de vétérinaire l’attend. Mais la jeune femme n’est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte. Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplé d’une poignée d’habitants, le hameau est infesté de mouches et la chaleur y est suffocante. Et tous observent la nouvelle venue d’un œil suspicieux. Parviendra-t-elle à gagner le respect et la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d’autant plus difficile à relever qu’elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper...
 

En l'espace de quelques heures, la vie d'Estella vole en éclats : elle découvre que son mari la trompe avec sa cousine et qu'en plus il a dilapidé tout leur argent.
Dévastée, Estelle décide de refaire sa vie, loin de Londres, d'autant plus qu'elle est enceinte et qu'elle ne veut pas que son mari le sache. La jeune femme s'envole donc pour Kangaroo Crossing, un village perdu au fin fond de la cambrousse australienne, où elle a accepté un poste de vétérinaire.
Deux défis vont s'imposer à elle : le premier se faire accepter en tant que vétérinaire et le deuxième qui sera le plus délicat, avouer qu'elle est la fille de Ross, l'ancien vétérinaire décédé quelques mois plus tôt.

Elizabeth Haran nous emmène dans le bush australien, les grands espaces désertiques, les ranchs qui peuvent être éloignés de plusieurs centaines de kilomètres les uns des autres.
Estella atterri à Kangaroo Crossing, un village qui compte une douzaine d'habitants. Tout le monde se connait et se serre les coudes, mais du coup, garder un secret est encore plus difficile.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages de ce roman, ils sont tous très attachants. L'auteur a su créer une intrigue captivante avec des aventures imbriquées intelligemment.

Pour les fans de Tamara McKinley et Sarah Lark, ce roman est fait pour vous.
Etoiles dans le ciel du Sud - Parution février 2018 - Éditions L'Archipel
Traduction : Danièle Momont

 

 

 

Go to top