Dambre Roxane

Un karma (presque) parfait - Roxane Dambre




Un karma (presque) parfait

 

 


 

Un karma (presque) parfait - Roxane Dambre

Résumé éditeur :
C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job ! Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…). Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché. Que va trouver Siloé au bout de son chemin ? Un job ou un amoureux, ou les deux, ou rien du tout ?

Que ce soit avec ses séries d'urban fantasy ou dans un roman feel-good, mais qu'est ce que j'aime l'écriture de Roxane Dambre, c'est frais, pétillant, bourré d'humour, une véritable parenthèse de bonheur.

Ici pas de créature surnaturelle, juste des humains qui ont parfois des réactions aussi bizarres que les êtres enchantés que nous avions trouvé dans Scorpi ou Animae.

Une fois de plus, Roxane Dambre nous présente des personnages tous plus attachants les uns que les autres, même ceux qui ont une tête de psychopathe.
Siloé est une jeune femme pleine de vie qui voue un culte aux granules d'homéopathie, chaque événement, même ceux qui semblent insignifiants, trouve sa granule et nous promet quelques fous-rires. La jeune femme a également un don pour attirer les situations rocambolesques et pour s'entourer de personnes qui vont bouleverser sa vie.

Suivre Siloé et ses amis a été un vrai bonheur, même si j'avoue avoir eu quelques légères, pas grand chose, petites craintes, oui, je sais, ce n'est pas français, mais c'est vous dire à quel point elles étaient insignifiantes. J'avais adoré ses séries fantasy, découvrir tout un peuple fantastique, Roxane Dambre sait créer des personnages très particuliers, ajouter sa touche perso qui fait que même un simple gnome a ce petit truc en plus, alors la retrouver dans un roman où l'on ne trouve que des humains… Et bien, c'est un sans-faute !

Roxane Dambre fait partie des auteures dont vous pouvez lire les romans « les yeux fermés »

 

Un karma (presque) parfait - Parution avril 2018 - Editions Calmann-Lévy - Editions de l'Epée



 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview
 
 



 

Go to top