Pradas Nuria

Rêves sur mesure - Nuria Pradas



Rêves sur mesure

 

 






Rêves sur mesure - Nuria PradasRésumé éditeur :

Barcelone, 1917. Antonio Molins, le fondateur de Santa Eulalia, boutique de luxe et atelier de création, vient de rendre l’âme. A 22 ans, Andres, son fils aîné, reprend le flambeau, avec pour objectif de transformer l’entreprise familiale en une prestigieuse maison de haute couture, a l’égal de Chanel. Pour l’épauler dans cette aventure, Fernando, styliste de génie, mais aussi grand séducteur… N’a-t-il pas épousé Rosa, la sœur de Fernando ? Et ravi le cœur de Laura, d’origine plus modeste ? Alors que Santa Eulalia prospère et prépare le premier défilé de mode du pays, la rivalité amoureuse entre les deux femmes et les soubresauts de l’Histoire pourraient balayer bien des rêves…
 

Bienvenue dans la Haute Couture espagnole !

A la mort d'Antonio Molins, son fils Andres reprend les rênes de l'entreprise familiale. Mais il souhaite faire de Santa Eulalia, la première maison de Haute Couture d'Espagne. Pour cela, il décide de s'adjoindre les services de Fernando, un styliste plein d'avenir... mais à la vie privée un peu dissolue...

On suit la transformation de Santa Eulalia en maison de Haute Couture. La force de cette entreprise, outre sa créativité, c'est son esprit familial. Andres et sa soeur Laura traitent leurs employés comme s'ils étaient de la famille et n'hésitent pas à leur venir en aide s'ils sont en difficulté, ce qui va s'avérer un atout lors de la guerre civile espagnole.

Entre tracas familiaux, amours et conflit historique, ce livre est tout simplement captivant et nous offre un très très bon moment de détente.

Amateurs de belle saga familiale, jetez-vous dessus ! (d'autant plus que Santa Eulalia existe réellement).
Rêves sur mesure - Parution avril 2018 - Éditions L'Archipel
Traduction : Martine Desoille

 

 

 

Go to top