Dugoni Robert

Son dernier souffle - Robert Dugoni




Son dernier souffle

 

 

 



Son dernier souffle - Robert DugoniRésumé Éditeur :
ET SI LA CIBLE, C'ÉTAIT VOUS ?
Dans le nord de Seattle, un tueur en série sème la terreur en assassinant des jeunes femmes dans des hôtels miteux. Tandis que le nombre de victimes augmente, la police reçoit un message suggérant que le meurtrier pourrait s'en prendre à Tracy Crosswhite, détective à la criminelle, qui se retrouve soudain chargée de l'enquête. Les pistes sont minces, et nombreux sont ceux à tout faire pour ne pas remuer le passé. Tracy comprend bientôt qu'elle devra mettre en danger bien plus que sa carrière pour éviter de devenir la prochaine victime.

Son dernier souffle est le second tome des aventures de Tracy Crosswhite, jeune détective de la criminelle, découverte dans Le dernier repos de Sarah, une lecture que je vous conseille si vous souhaitez comprendre le personnage de Tracy, mais qui n'est pas obligatoire pour apprécier ce deuxième volet.
Cette fois-ci, l'enquête est beaucoup moins personnelle, mais Tracy va quand même s'y retrouver mêlée de près, quand le tueur lui adressera un message assez direct…

Robert Dugoni nous propose une trame assez classique, mais terriblement efficace, des meurtres de plus en plus fréquents, un tueur qui laisse ses victimes de façon très particulière et surtout pas l'ombre d'un indice … Il va falloir attendre de passer la moitié du roman pour qu'enfin les équipes de recherches puissent se mettre à travailler sur les faibles indices qu'ils auront collectés, c'est peut-être ce qui donne un côté assez réaliste à l'intrigue.

Tracy Crosswhite aura fort à faire et devra mettre toute son énergie à attraper un tueur aux penchants terriblement sadiques, un chef qui ne pense qu'à se venger et une personne qui la suit comme une ombre… Heureusement, elle peut compter sur Dan O'Leary pour l'aider à démêler cette nouvelle affaire qui semble trouver ses racines dans le passé.
Des méthodes pas toujours très orthodoxes, des personnages bien développés et très sympathiques, le lecteur n'a aucun mal à accrocher et en redemande.

Tracy Crosswhite fait partie des personnages dont je vais suivre les aventures avec énormément de plaisir.

Son dernier souffle, parution mars 2018 – Editions Michel Lafon
Traduction : Hélène Amalric


 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
Go to top