Preston & Child

Nuit sans fin - Preston & Child




Nuit sans fin 

 

 

 



Nuit sans fin - Preston & Child Résumé Éditeur :
Quel point commun entre la fille d’un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe… ? Tous ont été assassinés à New York, la cité des ténèbres, la ville de la nuit sans fin. Tous ont été décapités et leur tête a disparu, comme si l’assassin était une sorte de collectionneur morbide…
Selon quels critères le criminel choisit-il ses victimes ? Vincent d’Agosta, du NYPD, et l’agent spécial Pendergast, du FBI, sont sur les dents. D’autant que ce dernier pourrait bien être la prochaine cible du tueur. Une enquête constellée de fausses pistes où intelligence et sens de la déduction seront des atouts capitaux !

New York est en proie à un tueur en série qui décapite ses victimes. Le lieutenant D'Agosta est chargé de l'affaire et devra travailler conjointement avec le F.B.I, représenté par l'inspecteur Pendergast.
Revoilà notre duo d'enquêteur sur les traces d'un tueur assez singulier qui ne suit aucun schéma précis. Du coup, le NYPD et le FBI n'ont aucun indice, ni aucune piste particulière. Et la pression monte, le maire veut des résultats, d'autant plus que les victimes étaient assez médiatisées du fait de leur fortune.
Pendergast va devoir faire marcher ses petites cellules grises plus que jamais.

Il y a longtemps que l'on n'avait pas eu d'enquête menée par Pendergast et D'Agosta. Et j'étais plutôt contente de les retrouver.
Même si l'enquête est assez classique, puisqu'il s'agit de retrouver un tueur en série, on est toujours fasciné par la façon dont Pendergast mène ses enquêtes. Il réussit toujours à trouver un indice qui aura échappé à la police et qui, du coup, fait avancer l'enquête.
Encore une fois, les auteurs n'ont pas été tendre avec lui et à plusieurs reprises, j'ai eu peur pour ce cher inspecteur.

Un one shot qui permet de faire une pause dans la vie personnelle mouvementée de Pendergast et j'avoue que ça fait du bien. Un retour aux sources bienvenu.

Nuit sans fin, parution avril 2018 – Editions L'Archipel 
Traduction : Sébastien Danchin


 Du même auteur Douglas Preston : Biographie, chronique, interview
 Du même auteur Lincoln Child : Biographie, chronique, interview
Go to top