Mejia Mindy

Qui je suis - Mindy Mejia




Qui je suis

 





Qui je suis - Mindy MejiaRésumé éditeur :
  Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, d’une expérience plus intense… et qui se révèle extrêmement périlleuse. Lorsque son corps sauvagement poignardé est découvert, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley.
Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu’un d’autre était-il au courant ?
Et jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fi n à cette relation ? Le petit ami de Hattie semble désespéré par sa mort. Son amour profond serait-il devenu une obsession ? Ou l’intrépide Hattie s’est-elle simplement retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment ?
Suggestif et tranchant, ce roman examine la frontière entre l’innocence et la culpabilité, l’identité et la duperie. L’amour conduit-il à la découverte de soi… ou à la destruction ?

Pine Valley, petite ville rurale, principalement composée de fermiers. Tout le monde se connait depuis longtemps.
Aussi, lorsque le corps de Hattie est découvert dans une grange abandonnée, atrocement mutilé, c'est le choc.
Pour le shérif Del commence alors une enquête délicate où il va devoir trouver le coupable, tout en laissant ses émotions à distance car Bud et Mona, les parents sont des amis intimes et qu'il a vu grandir la jeune fille.

L'histoire alterne entre trois points de vue : tout d'abord Del, le shérif qui mène l'enquête, ensuite Hattie et Peter qui nous ramènent six mois plus tôt et nous racontent leur vie, leurs émotions, jusqu'au moment du drame.
Petit à petit, on apprend à connaitre Hattie qui n'est pas aussi lisse qu'elle le parait. Sous ses airs de bonne élève sérieuse, elle cache une personnalité assez tortueuse.
L'auteur a su créer des personnages complexes auxquels on s'attache malgré leurs défauts.
J'ai beaucoup apprécié la construction de ce roman. Le fait de changer de personnage à chaque chapitre nous permet d'avoir les pièces du puzzle au compte goutte et de maintenir le suspense jusqu'au bout.

Une très belle découverte que ce polar qui nous rappelle que les apparences sont parfois trompeuses...

Qui je suis - Parution mars 2018 - Editions Mazarine
Traduction : Jean Esch

 

Go to top