Jewell Lisa

On se reverra - Lisa Jewell




On se reverra 

 





On se reverra - Lisa JewellRésumé éditeur :
 Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais. Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

Alice Lake habite une petite maison en bord de mer avec ses trois enfants. Un jour, elle recueille un homme chez elle. Un homme qui a perdu la mémoire et ne sait plus qui il est. Mais depuis qu'il est arrivé à Riddinghouse bay, des bribes de mémoire lui reviennent en tête. Et avec l'aide d'Alice, il va partir sur les traces de son passé...

Lily Monrose est une jeune ukrainienne de 21 ans mariée à Carl depuis à peine trois semaines. Le couple vit l'amour parfait. Mais un soir, Carl ne rentre pas. Lily s'inquiète et déclare sa disparition à la police. Mais l'agent en charge de l'enquête va apprendre à Lilly que Carl Monrose n'a jamais existé et que le passeport qu'elle leur a fourni est un faux. D'abord choquée, Lily va se reprendre et essayer de découvrir qui est véritablement son mari.

1993 - La famille Ross passe ses vacances d'été comme tous les ans dans un cottage à Ridding house bay. Les enfants Kirsty et Gray vont faire la connaissance de Mark, un jeune bourgeois qui vit dans un manoir avec sa tante. Si Kirsty tombe tout de suite sous le charme de Mark, ce n'est pas du tout le cas de Gray, qui sent quelque chose de louche chez le jeune homme...

Trois histoires que l'on suit en parallèle et que, dès le départ, on essaye de raccrocher. L'inconnu, surnommé Franck par les enfants d'Alice, est-il le mari disparu de Lily ? Est-ce l'un des garçons qui passaient des vacances à Riddinghouse bay ? Et que s'est-il passé ce fameux été ? Si vous voulez les réponses à toutes ces questions, lisez ce polar qui est un véritable page-turner. L'écriture de l'auteur est très fluide et l'alternance des histoires permet de maintenir le suspense jusqu'au bout.

Le coup de coeur n'est pas loin en ce qui me concerne.

On se reverra - Parution avril 2018 - Editions Milady Suspense
Traduction : Adèle Rolland-Le sem

 

Go to top