David-Martinez Isabelle

Mystère de villes - Isabelle David-Martinez




Mystère de villes 

 





Mystère de villes - Isabelle David-MartinezRésumé éditeur :
Cette fiction est une romance fantastique, dont l'intrigue évolue entre réalité et surnaturel. Léna, jeune étudiante, va rencontrer un homme mystérieux qui va bouleverser sa vie, et peu à peu transformer celle-ci en enfer. Jusqu’alors, Léna menait une vie sans histoire, entre ses études, ses stages, ses amis d’enfance et les chevaux de son club d’équitation. Lors d’un concours équestre, elle fait la rencontre d’un homme très étrange. Inconnu de tous, il est nouveau en ville. C’est un américain, venu séjourner pour affaires dans le sud de la France. Il choisit Léna pour s’occuper de son cheval et le monter à volonté. A l’instar de son maître, l’animal est magnifique. La jeune femme est aussitôt sous le charme, et accepte finalement la proposition de cet inquiétant personnage. Dès lors son quotidien bascule dans le chaos, car ce nouveau venu nourrit bien d’autres desseins à son égard. Cet homme, qui la fascine et l’effraie à la fois, va peu à peu s’immiscer dans sa vie. Le doute et la crainte s’insinuent en Léna. Cet inconnu est-il vraiment ce qu’il prétend être ? Parallèlement, de curieux et inhabituels phénomènes climatiques se produisent ici et là. Des orages et tempêtes d’une rare violence éclatent soudainement, sans raison apparente. La ville est écrasée par une infernale et éprouvante canicule. Des disparitions d’enfants inexpliquées surviennent en ville, dans l’hôpital de la meilleure amie de Léna, ainsi que dans l’école de celle-ci. De nouveaux voisins, au comportement surprenant, et semblant tout droit sortis d’une autre planète, s’installent au dernier étage de la résidence de Léna. Au Mexique, les parents de la jeune femme voient leur voyage menacé par un cyclone imminent. Et si c’était l’arrivée soudaine de cet envoutant et menaçant Mr De Villes dans la vie de Léna, qui était à l’origine de tout…

Léna est une jeune femme sans histoire qui partage sa vie entre son travail d'institutrice, ses amis et l'équitation.
Mais lorsque son chemin va croiser celui d'Ethan De Villes, sa petite vie bien rangée va prendre un autre tournant.
Malgré un emploi du temps chargé, Lena accepte de s'occuper de son cheval. On se rend d'ailleurs très vite compte que personne ne peut refuser quelque chose à Ethan De Villes.
Mais avec l'arrivée de ce mystérieux américain, de drôles d’événements surviennent : une météo capricieuse, des voisins beaux comme des dieux s'installent au-dessus de chez Nina, mais surtout une vague d'enlèvement d'enfants sévit sur la ville. Est-ce une coïncidence ?

Ce roman contient tous les genres que j'affectionne : romance, mystère, fantastique, le tout très bien imbriqué.
On suit Léna dans sa vie de tous les jours, entre son métier d'institutrice, l'équitation et les sorties avec ses amis. C'et une jeune femme dans l'air du temps.
Mais sa rencontre avec Ethan De Villes va tout changer. Elle ne peut s'empêcher d'être attirée par cet homme dès le premier regard. Et plus elle le voit, plus l'aura de mystère se renforce et on atteint le sommet lorsque ce dernier demande un "service" à Léna : il veut qu'elle porte son enfant...

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Même si on retrouve quelques imperfections dues à l'auto-édition (coquilles, des passages qui demanderaient d'être retravaillés pour être plus fluides...), l'auteur a su créer un univers à la fois simple et mystérieux. Elle maîtrise son histoire et je ne peux que l'encourager à trouver un éditeur car c'est une saga qui a du potentiel. En tout cas, je serai là pour découvrir la suite des aventures de Léna, car ce tome 1 nous met juste en appétit...

Mystère de villes - Parution juin 2017  

 

Go to top