Von Haff Jo Ann

Les contes d'Aucelaire, tome 1 : Au sorbier des oiseleurs - Jo Ann Von Haff




Les contes d'Aucelaire - tome 1
Au Sorbier des Oiseleurs

 





Les contes d'Aucelaire, tome 1 : Au sorbier des oiseleurs - Jo Ann Von HaffRésumé éditeur :
 Mesdames, mesdemoiselles, messieurs...
Venez déguster un thé et des pâtisseries au Sorbier des Oiseleurs, l'endroit le plus prisé, et sûrement le plus magique, de tout Aucelaire... Vous y ferez la connaissance de Ginie, une jeune femme brimée par les convictions religieuses d'une mère abusive et qui n'a connu l'amour qu'à travers les romans qu'elle lit en cachette au cœur de la forêt.
Vous y rencontrerez Tito, un bel Andalou mystérieux, de passage, même s'il semble être un habitué de la cité.
Vous assisterez à leur rencontre et à la naissance de leur amour... un amour rendu impossible par bien plus que la distance qui les sépare.
Mais surtout, en ouvrant ce livre, vous plongerez dans le premier conte d'Aucelaire de Jo Ann von Haff, un conte qui vous emportera dans un monde unique, entre imaginaire et fantastique, saupoudré de mystère et de romance.


Ginie est une jeune femme de 25 ans qui vit avec sa mère à Aucelaire dans le quartier du capitole.
A cause de sa mère, une femme aigrie et pieuse à l'extrême, Ginie a toujours été une enfant solitaire, ses seuls moments de joie, elle les devait à ses grands-parents qui faisaient le maximum pour lui adoucir la vie. Sa vie sociale a donc commencé en même temps que son travail. Entourée de ses collègues et amis, Cassandra, Iris, Gus et Léonie, Ginie s'évade du carcan familial, tout en rêvant au prince charmant.
Un prince charmant qui va se présenter un jour sous les traits de Tito, un jeune saltimbanque qui séjourne quelques temps au "Sorbier des oiseleurs", le salon de thé d'Aucelaire. Le coup de foudre des deux jeunes gens ne va pas être du goût de tout le monde et va mettre à mal des secrets bien gardés jusqu'ici...

Dès les premières pages, on se trouve transporté à Aucelaire où son salon de thé "Au sorbier des oiseleurs" est le point de chute incontournable de tous les habitants. Très vite, le lecteur sent que ce salon de thé cache quelque chose, des allusions sont faites tout au long des pages, ce qui nous pousse à les tourner pour comprendre.

Ce premier tome des "Contes d'Aucelaire", à travers l'histoire de Ginie et Tito, permet à l'auteur de nous présenter son univers fait de secrets et de magie.
J'ai beaucoup aimé cette lecture et son côté fantastique et onirique. Ce roman est un petit bonbon qui se savoure.

Les contes d'Aucelaire, tome 1 : Au Sorbier des Oiseleurs - Parution mai 2018 - Editions MxM Bookmark
 

 

Go to top