Esposito Chloé

Mad - Chloé Esposito




Mad   

 

 

 


 

Mad - Chloé Esposito

Résumé éditeur :
Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie... avant de céder à l'appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n'est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d'un après-midi. Cet échange d'identité va se révéler la première étape d'un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de... sang.


Une semaine, c'est ce qu'il a fallu à Alvie pour transformer sa vie et celles de toutes les personnes qui ont eu le malheur de l'approcher. Parce qu'avant ça, Alvie avait une existence merdique, sans but, sans amis, très souvent ivre, surtout si on la compare avec sa jumelle, qui, elle, semble avoir tout réussi. Les retrouvailles entre les deux sœurs ne vont pas vraiment se dérouler comme chacune d'elle l'avait imaginé.

Un roman déjanté et une héroïne assez particulière, un vocabulaire “fleuri” mais qui, personnellement, m'a bien fait rire et des situations très rocambolesques.

Mad n'est pas un roman inoubliable, c'est juste un roman qui change et qui surprend, avec des jumelles stupéfiantes, la mafia italienne, des tueurs à gages, de la drogue, des magouilles, du sexe, du soleil, la mer, un mélange explosif pour des vacances sanglantes et amusantes…

Une écriture vive et rythmée, quelques rebondissement qui nous tiennent en alerte, mais attention, attendez-vous à du lourd, de l'extravagant, peut-être un soupçon d'absurde, et c'est là où Chloe Esposito réussi son coup, puisque nous nous retrouvons très rapidement sous le charme (très relatif) de cette folle furieuse.

Alvie est un personnage très particulier et alors qu'elle a, presque, tous les défauts du monde et qu'on devrait la détester, on en redemande et ça tombe bien Mad est le premier volet des “furieuses” aventures.
Mad - Parution juin 2018 - Éditions Fleuve Noir
Traduction : Laura Contartese
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top