Aubenque Alexis

Des larmes sur River Falls - Alexis Aubenque



Des larmes sur River Falls 



 

 





Des larmes sur River Falls - Alexis Aubenque Résumé Éditeur :
Alors que l’été s’achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il. Mais le destin le rattrape : à l’aube, on retrouve le cadavre d’un homme dans un champ, crucifié tel un épouvantail. Un mot est accroché à ses habits : « Là est ta place ! » Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, amie de la fille de la victime, Logan enquête dans toutes les directions possibles, avec la terrible impression que d’autres meurtres vont suivre. Plus méfiant que jamais à l’encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consœur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu’à River Falls, l’horreur peut prendre de multiples visages...



L'avis de Stéphane :
Le nouvel opus de la saga River Falls est encore un excellent cru.
On retrouve tous les ingrédients qui font le succès, depuis des années, des romans d'Alexis Aubenque.

On retrouve des personnages attachants qu'on aime suivre de livre en livre, telle une série télé, le parallèle n'est pas innocent tant l'écriture de l'auteur est visuelle, toujours dans la maîtrise du dosage du suspense et des rebondissements.

On revient bien sûr à River Falls, contrée américaine aux apparences si tranquille, mais qui nous réserve, comme à chaque fois avec Alexis Aubenque, les secrets les plus enfouis de l'Amérique.

Cette nouvelle histoire évoque la suprématie blanche et ses dérives, le droit à se faire justice soi-même, le viol... tant de sujets abordés au cœur de cette nouvelle intrigue.
On y perçoit aussi une vision du journalisme et de l'hyper médiatisation.

Le récit est divisé en deux points de vues, celui des journalistes et des policiers enquêtant chacun de leur côté. Ce qui entraîne le lecteur, pour son plus grand plaisir, sur de multiples pistes et rebondissements dans ce nouveau roman.

La saga River Falls est des plus addictives.

Des larmes sur River Falls est une réussite du Harlan Coben français : Alexis Aubenque.

L'avis de Taylor :
Dans ce nouvel épisode des enquêtes de Mike Logan et Jennifer Hurley, tout commence tranquillement. Mike mène une vie paisible auprès de son épouse et de ses enfants, il est de retour à River Falls et son poste de shérif lui convient à merveille. Jusqu'au jour où un fermier est découvert mort crucifié dans son champ. Mû par l'impression terrible qu'un tueur en série sévit sur River Falls, Mike Logan va tout mettre en oeuvre pour trouver le coupable.
Parallèlement à l'enquête officielle, Stephen Callahan et Leslie Callwin, deux journalistes, vont mener leurs propres investigations en quête de LA vérité.

Outre l'enquête menée de façon classique, ce sont surtout les personnages qui font tout l'intérêt de cette série, Mike Logan va une fois de plus traverser de nouvelles épreuves (dont il se serait bien passé), le personnage de Leslie est particulièrement irritant et je ne lui accorde qu'une confiance modérée, à l'instar d'autres personnages par ailleurs.

Je n'ai commencé à avoir des doutes sur l'identité du coupable que très peu de temps avant la révélation, ce qui prouve qu'Alexis Aubenque adore balader ses lecteurs jusqu'au bout.

La série River Falls est une série que l'on continue à suivre avec plaisir, ne serait-ce que pour connaitre ce que réserve l'auteur à ses héros.
Des larmes sur River Falls -  parution juin 2018. Éditions Bragelonne

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview


Go to top